Magnétisme terrestre : une préoccupation alarmante scientifique
La découverte des scientifiques nous alarme sur le fait que ce champ se réduit très fortement et risque d’ici un millénaire de disparaitre totalement.
Le Docteur et géophysicien peter olson
Nous savons tous que le noyau de la terre est inaccessible même avec les plus grands forages nous arrivons à 11km. Pour vous faire une représentation prenez une pomme et imaginez que vous n’avez même pas percé la pelure. Simple schéma.
A mi-chemin du centre de la terre la partie externe du noyau de la terre est atteinte, on y trouve une immense boule de fer liquide en fusion. C’est ici qu’est généré le champ magnétique de la planète.
Il n’y a pas si longtemps les scientifiques ont découvert un problème lié à ce champ magnétique. La capacité du noyau terrestre à générer cette immense champs magnétique diminue. Son intensité décroit très vite.
Dans le monde entier les plus grands scientifiques sont à l’afflux concernant ce grand problème terrestre. Plus les scientifiques font des découvertes sur ce champ et plus ils ont conscience qu’il pourrait modifier notre monde.
Nous subissons la force de gravité de la planète, mais en tant qu’être humain nous ne nous rendons pas compte de l’influence de ce champ sur l’être humain.
Le magnétisme comme l’électricité circule. En effet il part du pôle nord vers le pôle sud et remonte vice-versa. Ce champ est le protecteur de la terre.
Le docteur Andrew Coates nous raconte que le champ magnétique nous protège de plusieurs choses :
-tout d’abord des intempéries spatiales et des radiations
-il nous protège des éruptions à la surface du soleil et nous envoie du « vent solaire »
Ce vent solaire qui vient frapper directement la terre est déviée grâce à notre bouclier protecteur. Ce champ magnétique dévie donc les particules solaires.
Qu’adviendrait-il de la disparition spontanée de ce champ ? La réponse est connue depuis très peu de temps.
En 1996 une sonde atteint la planète mars. Le docteur Mario acuna enquêta sur le champ magnétique de mars. Mars est dépourvu de champ magnétique. Cependant, ces scientifiques ont détecté que des zones en surface sont extrêmement aimanté. La roche volcanique ne s’aimante que d’une seule façon. Si la lave refroidit à l’intérieur d’un champ magnétique, la magnétite qu’elle contient s’oriente dans la même direction et cette même roche sera aimantée. Cela prouve que lorsque mars avait des coulé de lave, elle avait un champ magnétique au noyau de la planète.
On peut se demander si le délai estimé sur la disparition de notre propre couche magnétique est vraiment prévu pour dans 1000 ans. Le danger est présent et les scientifiques alarmant. On peut espérer que d’ici ces centaines d’année l’homme aura trouvé une parade pour continuer d’exister.
Avant de voir le reportage lire aussi http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-une-immense-fissure-dans-le-champ-magnetique-terrestre-a-l-origine-d-aurores-boreales-anormales-99551264.html
David Jarry©2014
via notre partenaire Le nouveau Paradigme
Merci David
Mahamo