L’armée va supprimer des postes et acheter des drones
La loi de programmation militaire 2014-2019 doit être présentée vendredi, lors du dernier Conseil des ministres avant les vacances.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit présenter vendredi 2 août la loi de programmation militaire 2014-2019 lors du dernier Conseil des ministres avant les vacances. Parmi les points importants de cette loi qui dessine l’armée française des années à venir, la suppression de 23 500 postes. En cause : l’inflation, et le matériel qui coûte de plus en plus cher.
Mais d’autres secteurs vont être consolidés. Les forces spéciales, troupes d’élites de l’armée française, seront renforcées, avec 1 000 hommes supplémentaires. « On a vu l’importance de ces forces (…), un outil extrêmement agile et performant », a commenté Jean-Yves Le Drian, sur France 2. Elles ont été missionnées en Afghanistan, en Libye ou plus récemment au Mali.
L’armée va également investir dans des drones, « indispensables, et que nous n’avions pas », a-t-il ajouté. Aujourd’hui, l’armée française ne compte que quatre drones d’observation, tous mobilisés actuellement par les opérations menées au Mali.
source: http://www.francetvinfo.fr/france/video-l-armee-va-supprimer-des-postes-et-acheter-des-drones_382494.html