La Banque postale perturbée par un problème informatique.
Les services de la Banque postale sont perturbés depuis ce mardi matin par un très sérieux problème informatique, a révélé France Bleu Bourgogne. Un dysfonctionnement des serveurs survenu dans la nuit de lundi à mardi est à l’origine de la panne.
L’incident entraîne un retard dans le traitement de certaines informations. Ainsi, les opérations lancées lundi (virements, prélèvements automatiques…) ne seront visibles que mercredi. Les retraits de billets aux distributeurs de la Banque postale ont également été impossibles mardi matin, mais tout est rentré dans l’ordre à la mi-journée, explique le groupe, interrogé par leparisien.fr.
Les services en ligne restent pour l’instant inaccessibles. A la mi-journée, les internautes qui souhaitaient consulter leur compte pouvaient lire sur le site de la Banque postale : «pour des raisons de maintenance technique, le service est momentanément indisponible». «Tout est fait pour que tout remarche dans les meilleurs délais», précise le groupe.
Le problème concerne un grand nombre de régions, parmi lesquelles l’Ile-de-France. «En raison d’une panne informatique au niveau national, pas d’opérations financières pour le moment. Merci de votre compréhension», peut-on ainsi lire sur une affiche à l’entrée d’un bureau de Dijon, selon France Bleu Bourgogne.
Officiellement, pas d’inquiétude à avoir pour les clients de l’établissement bancaire. La direction garantit qu’il n’y aura pas d’agios à régler en cas de problème à la suite de cette panne. «On fera en sorte qu’il n’y ait aucun préjudice subi», assure La Poste.