La démocratie n’existe plus en France

Comment être plus clair? La démocratie n’existe plus en France, ce n’est plus qu’un simple argument politique pour maintenir les foules « sous contrôle » et un exercice de novlangue, rien de plus, et l’illusion dure depuis très longtemps déjà…

Des doutes? Pourtant, si nous regardons exactement ce qu’est la démocratie , nous pouvons apprendre ceci:

  • Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
  • État ayant ce type de gouvernement.
  • Système de rapports établis à l’intérieur d’une institution, d’un groupe, etc., où il est tenu compte, aux divers niveaux hiérarchiques, des avis de ceux qui ont à exécuter les tâches commandées.

Source: larousse.fr

La démocratie par la souveraineté:

Vote

La souveraineté qui émane du peuple? Mais ce même peuple a fini par ne plus savoir exactement ce qu’est la souveraineté d’un pays, et pour cause, nombre d’européistes ont décidé qu’il était préférable que la France ait un destin transnational plutôt que de se battre pour les intérêts de ce même pays. D’entrée de jeu donc, oubliez l’idée même de souveraineté, celle-ci est combattue depuis des décennies en France pour que le pays soit mieux intégré à l’Europe (1), chaque part de celle-ci a été minutieusement détruite, démantelée, disloquée par ceux-là même qui devaient défendre le pays et ses intérêts.

  • Nous avons par exemple perdu le droit de « la planche à billet » (2) et depuis 1973 nous devons systématiquement faire appel à des investisseurs privés et étrangers, et depuis longtemps nous payons plus les intérêts de la dette que la dette elle-même.
  • La bourse de Paris n’est plus parisienne que de nom, elle a été rachetée par les États-Unis (3) en 2007, dans le plus grand silence et fait partie d’Euronext qui comprend la bourse de Paris, Amsterdam, Lisbonne et Bruxelles.
  • L’or français ne l’est plus en grande partie, il a été utilisé pour sauver le dollar (4), remerciez l’ensemble de nos politiques silencieux pour cela dont le grand responsable: Nicolas Sarkozy.De leur côté, les USA n’ont pas sorti une seule once d’or et à fait tourner la planche à billet de la FED pour que leur économie zombie ne s’effondre pas.
  • Et la fuite n’est pas terminée, puisque la Banque de France elle même a songé à vendre son or (5)
  • Il ne reste plus qu’à ajouter à cela les entreprises françaises (dont Peugeot qui risque de devenir la propriété de General Motors (6), vous savez, cette entreprise qui a empêché les ventes de véhicules neufs en Iran (7), entrainant la baisse des ventes de 100 000 véhicules par an en moyenne, et au passage une réduction des effectifs français de 8000 emplois). Mais il y a bien plus, la France a perdu entre autres entreprises les brasseries Kronenbourg, yoplait, Amora-Maille, aufeminin.com, meetic, Pechiney, Rossignol, Teisseire, Marionnaud, Smoby-Majorette, Ducros, Priceminister, le coq sportif, etc…  (7) et (8).
  • N’oublions pas non plus de nombreux bâtiments et constructions dont certains faisant partie du patrimoine (9). En France, la moitié des 43.180 monuments historiques est privée (4% détenus par l’état), ce sont donc déjà au bas mot plus de 20 000 monuments qui pourraient être rachetés par l’étranger (10).
  • Et impossible de faire l’impasse sur les emplois délocalisés (et parfois même avec l’encouragement des gouvernements (11) ).
  • Dernier point et non des moindres: l’immigration de masse. La souveraineté implique la notion d’identité nationale, et faire venir en masse des personnes qui n’allaient pas se reconnaître systématiquement dans notre cultures, nos traditions ou dans notre législation ne pouvait qu’aider à la dislocation de cette même identité nationale. Actuellement, plusieurs millions de Français sont d’origine extra-territoriale voire extra-européenne, certains ayant opté de vivre avant tout avec leurs codes, leurs culture, leur langue plutôt qu’avec ce qui a fait la France d’hier, mais ne les blâmons pas, ils ont été des pions sur un échiquier de la déconstruction et jouent malgré eux le jeu d’européistes de tout poil (12).

Nous n’avons plus aucune souveraineté, au nom de l’Europe principalement, et surtout au nom du progrès et des intérêts de grands financiers. Ceux qui ont œuvré pour la mise en place d’un empire centralisé et qui continuent pour que la France puisse devenir une simple région de l’Europe, ont poussé le vice très loin: tous ceux osant défendre la notion de souveraineté (voire de protectionnisme) ont été assimilés au racisme, au fascisme, à l’extrême droite, aux « sombres heures de l’histoire » alors que ces derniers n’ont qu’un seul véritable tort: être soit contre l’Europe, soit pour la France, voire les deux. C’est donc au nom de cette Europe et d’un pouvoir centralisé que la démocratie a dû faire place aux pouvoir des financiers et que les différents partis ont travaillé dans un même sens, se relayant pour donner l’apparence d’un changement qui n’a jamais vraiment eut lieu.. D’ailleurs, L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet, car il faut bien convaincre que l’Europe c’est bien, c’est l’avenir, la démocratie par excellence… (13). Au niveau souveraineté, nous ne sommes réellement donc plus en démocratie.

 

La démocratie à l’écoute du peuple:

Pour qu’il y ait démocratie, encore faut-il que les politiques élus ou non par ce même peuple soient à l’écoute des cris de la rue, hors, depuis des années, la plupart sont frappés d’un mal récurent, la surdité précoce. A peine élus, ils perdent le sens de l’ouïe! Peut-être certains se souviendrons de cette pétition de Greenpeace qui a réunit 1 millions de signatures contre les OGM (14), la pétition parti à la poubelle à peine transmise à l’union européenne. Il y a également les referendums, donner de la voix aux populations, possibilité qui a été faite à plusieurs reprises dans certains pays européens, et fait comique, les referendums se sont multipliés autours des même questions jusqu’à ce que les gouvernement en place obtiennent le résultat souhaité, résultat pro-européen, cela va de soit! Mais ce qui nous intéresse réellement ici, c’est la démocratie en France, et donc le factuel démontrant l’inexistence de la démocratie dans le pays. Entre autres grands faits ces deux dénis flagrants de démocratie:

  • le traité de Lisbonne, refusé par la majorité des français en 2005, a été ratifié plus tard par les politiques sans même réitérer l’expérience du référendum. Le traité est passé de force, et l’arnaque est une grosse victoire pour les financiers puisque avec l’article 123 notamment: « les états signataires s’interdisent de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la BCE. Ils sont obligés de s’adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu’elles décident tout en se finançant actuellement elles mêmes à un taux quasi nul auprès de la BCE » (15).
  • le mariage pour tous, qui aurait dû être soumis à un référendum, a été imposé à tous sans même demander le moindre avis à la population. Le sénat a rejeté toute idée de référendum (16), ils nous avaient pourtant prévenu, nous l’aurions, que l’on soit d’accord ou non là dessus! Et nous avons tous pu avoir « des aperçus de guerre civile » dans les manifestations qui ont eut lieu…

Et encore, si la démocratie n’était pas appliquée seulement avec nous, mais ils excellent également entre eux, s’interdisant de mouvement, de vote, de parole… Juste pour bien remuer la merde vous remémorer ces quelques faits incontestables:

  • « L’affaire Delphine Batho », ex-ministre qui a eut la folie de critiquer le budget 2014 pour la France de François Hollande qui ne peut de toute manière pas être bon vul’état du pays, et qui pour ce fait ridicule gravissime, s’est faite débarquer…du bateau socialiste (17) (du Titanic devrait-on dire…) ! Maintenant, son limogeage aurait également été prévu à l’avance (18), peut-être même pour que le gaz de schiste puisse être exploité en France, ils oseraient vraiment cette trahison? (pas besoin de répondre surtout, on les connait trop bien).
  • Les députés socialistes interdits de vote si celui-ci est négatif (19). Le traité européen, en utilisant cette technique hautement démocratique, ne pouvait que passer… Nous en revenons toujours à cette célébrissime illustration!
  • Les députés socialistes, toujours, interdits de proposer des projets de loi sans avoir l’accord du parti (20), dès fois qu’ils fassent de la démocratie…
  • Mariage pour tous, de nouveau, avec les députés UMP Jean-Marie Sermier, Damien Meslot, Alain Chrétien et Marcel Bonnot, qui furent tout simplement interdits d’entrée dans l’assemblée nationale pour aller voter quand au mariage pour tous! (21) Inimaginable! Ils furent empêchés de faire leur travail par le gouvernement.

Et tout cela, les faits cités, ne sont qu’un simple exemple des dénis de démocratie qui existent dans ce pays qui du coup, n’en est plus vraiment une…

democratie-panchoTout cela ne menant toujours à la même constatation: la mise en place d’un système entièrement centralisé, la finance, la politique, le décisionnaire, tout va être centralisé au niveau de l’Europe et régit par un triangle sulfureux composé de financiers, de politiques et de lobbys, avec en son sein, aussi étrange que cela puisse paraître, la surveillance totale des citoyens que cela soit par la NSA ou les gouvernements européens en place (un schéma qui me rappelle quelque chose…). 

Et cette centralisation, voulue et encouragée par les différents partis qui se sont relayé à la tête de l’état pour donner l’illusion que la politique changeait alors que ce n’était qu’une passation de pouvoir pour atteindre un même but, va bientôt atteindre sa finalité avec l’accord transatlantique, une union entre les USA et l’Europe qui ouvrira les portes des normes alimentaires américaines, des OGM, des dérives multiples, et après n’avoir été qu’une région de l’Europe plutôt qu’un pays, la France ne sera plus qu’une extension des USA, à moins que… A moins que le dollar ne s’effondre réellement.

Cela peut-être vous permettra-t-il de mieux comprendre certaines décisions de la France ou de l’Europe quand aux relations avec le pays de l’Oncle Sam, de mieux comprendre la raison de certains silences surtout au niveau des scandales bancaires ou sanitaires, et de mieux saisir l’ampleur du problème.

 

Conclusion:

Juste la définition de deux mots qui résument beaucoup de chose…

Traitre:

  • Personne qui se rend coupable d’une trahison.
  • Littéraire. Personne qui agit avec perfidie : Ah ! la traîtresse ! elle cachait bien son jeu !

Source: larousse.fr

Trahison:

  • Action de trahir son pays, sa patrie, une cause.
  • Manquement à la parole donnée, à un engagement, à un devoir de solidarité.
  • Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, commise par un Français ou un militaire au service de la France. (Cette atteinte constitue le fait d’espionnage si l’auteur est étranger.)

Source: Larousse.fr

delacroix-eugene-la-liberte-guidant-le-peuple

Source : Benji des Moutons Enragés http://lesmoutonsenrages.fr/2013/07/13/la-democratie-nexiste-plus-en-france-2/

 

Sources et références:

  1. : « Nationalisme: ce mot qu’ils ont voulu nous faire oublier… »
  2. : Dette publique et « loi Rothschild » : le silence des médias
  3. : Nyse Euronext sur Wikipedia
  4. :
  5. :La Banque de France va-t-elle devoir vendre son Or ?
  6. :
  7. Ces startups françaises rachetées par des étrangers

  8. Ces entreprises françaises passées sous pavillon étranger
  9. les milliards des ventes immobilières de l’État (voir aussi les cessions en cours et à venir par le gouvernement)

  10. A qui appartient la France
  11. Identité nationale, Europe et Nations
  12. L’UE va financer des agents pour contrer les eurosceptiques sur Internet

  13. Un million de signatures contre les OGM, la pétition fut inutile
  14. Traité de Lisbonne, article 123 : le coup d’état de la finance
  15. «Mariage pour tous»: Le Sénat rejette l’idée d’un référendum
  16. Batho démissionnée : le récit de la journée
  17. Delphine Batho met en cause les lobbies économiques
  18. Bruno Le Roux caporalise les députés PS sur le traité européen
  19. Députés socialistes : vers un Parlement croupion ?
  20. Le député Jean-Marie Sermier interdit d’entrée à l’Assemblée nationale

Commentaires sont clos