Des parents pourchassés pour avoir refusé des protocoles expérimentaux dangereux de chimiothérapie pour leur enfant
Un jour est arrivé à mon cabinet. Jacques Pierre, un jeune garçon d´une douzaine d´années, accompagné par ses parents. Il venait de fuir (le terme n’est pas faible) le service de l´hôpital des enfants de Bordeaux dirigé alors par le Pr Jean Michel G., assisté à cette époque par le Dr Yves P. qui est devenu depuis le nouveau chef de service.
Les parents de Jacques Pierre étaient à juste titre effrayés par le protocole expérimental que l´on voulait faire subir à leur fils, victime d´un sarcome de Ewing de la hanche gauche et qui consistait à lui imposer une intensification de chimiothérapie dans l´espoir illusoire de détruire toutes les cellules tumorales en une séance et pour éviter une mort inéluctable, de lui appliquer aussitôt après une greffe de moelle osseuse.
Ce type de protocole dans ce genre de pathologie a, depuis, été largement abandonné. Les résultats à court terme ont toujours été catastrophiques en durée de survie réelle mais les bidouilles statisticiennes permettaient de convaincre l´ensemble des interlocuteurs de poursuivre ce genre de protocoles. Dès lors que les parents ont préféré sortir Jacques Pierre de ce protocole expérimental, ils ont immédiatement subi les foudres de l´hôpital des enfants de Bordeaux avec menaces écrites d´être dessaisis de leurs droits parentaux et plainte au procureur de la république qui fort logiquement aurait été dans l´obligation d´envoyer nos braves pandores quérir manu militari Jacques Pierre pour subir contre son gré le protocole de chimiothérapie. De ce fait lorsque ses parents venaient, ils avaient peur de se trouver arrêtés par la police à la sortie de mon cabinet, ce qui, vous en conviendrez, était un obstacle majeur pour obtenir un climat de sérénité.
Heureusement, mon réseau d´amitiés professionnelles m´a permis de connaître le Dr Nicole Delepine. Celle-ci, que j´aime comparer à Zorro, a aussitôt accepté de prendre en charge Jacques Pierre avec toute la sérénité requise.
Le problème c´est que, fidèles à nos principes moraux, nous avons continué à évoluer à visage découvert.
De mon côté, j´ai dû déposer plainte contre le Pr G. auprès du conseil de l´Ordre de Bordeaux pour lui faire stopper l´action qu´il avait entreprise à l’encontre des parents de Jacques Pierre. Il a dû faire marche arrière mais j´ai appris au fil des années à payer le prix d´une victoire sur les potentats en place. Durant près de trente ans toutes les persécutions dont j´ai pu faire l´objet sur le plan administratif avaient un lien avec cette affaire et une autre où j´avais eu le tort d´apporter la preuve d´une grave erreur de diagnostic de la part d´un service hospitalier de Bordeaux. Le problème c´est que ces personnages évoluent jusqu’à un âge plus que canonique au sein du conseil de l´ordre des médecins et y gardent un pouvoir de nuisance insoupçonnable.
Pour preuve, ce « vieil ami » de près de trente ans, à savoir le P Jean Michel G., faisait partie du jury bordelais qui vient de me condamner récemment….
Il faut sauver le soldat Nicole Delepine !
Le Dr Delepine a un statut différent. Elle est intouchable car protégée par son statut de médecin hospitalier, chef de service en oncologie pédiatrique. Toutefois, durant ses années de pratique, elle a accumulé les vexations de la part de ces grands mandarins en refusant d´appliquer des protocoles standardisés mis en place par Big Pharma et en préférant appliquer des protocoles classiques mais dont les doses sont adaptées individuellement et très souvent avec des médicaments anciens plus efficaces et moins onéreux.
La faute impardonnable du Dr Delepine, c´est d´avoir de meilleurs résultats en oncologie pédiatrique que ses homologues.
Dans le monde de la santé française, on peut vous pardonner une erreur médicale mais on fera tout pour vous éliminer si vous apportez par vos résultats personnels la preuve d´être plus efficace et moins toxique que les caciques du monde médical.
La solution a été toute trouvée pour se débarrasser d´elle. Il suffisait d´empêcher ses médecins assistants aux compétences incontestables d´accéder au titre de chef de service pour lui succéder et attendre patiemment qu´elle soit dans l´obligation de prendre sa retraite pour se débarrasser définitivement d´elle. Ils sont en passe de réussir car malgré tous les appuis politiques et médiatiques dont elle a pu bénéficier cet état hyper fasciste qu´est devenu l´administration de la santé publique va réussir avant deux ans à se débarrasser d´elle, et j´en suis malade.
Que serait devenu Jacques Pierre ou le jeune Lenny qui était dans un état tellement catastrophique que le papa en désespoir de cause est venu me voir seul en Espagne car son petit garçon n’était plus en état de se déplacer, pour me demander assistance. On voulait, contre l´avis des parents, organiser une euthanasie passive mais grâce à mon amie Nicole et son équipe j´ai enfin pu voir six mois après à mon cabinet cet enfant en pleine forme qui de moribond était devenu capricieux à outrance…
Pour voir le site de Lenny cliquez ICI.
Qu´allons nous devenir sans l´équipe du Dr Delepine ? Après vingt-cinq ans de collaboration j´ai pu apprécier d´avoir une équipe compétente , toujours disponible , acceptant sans aucun préjugé de prendre en charge tous les cas désespérés en essayant avec un plateau technique dont je ne dispose pas d´intégrer les données de la médecine classique de pointe aux aides que pouvaient lui apporter les médecines dites alternatives.
Durant ces vingt-cinq années j´ai rarement été en accord total avec les thérapeutiques du Dr Delepine mais la cohabitation n´a jamais été difficile car nous avions eu l´intelligence de mettre nos Ego de côté pour privilégier la prise en charge de nos patients.
Elle ne peut pas guérir tout le monde et moi non plus. Quand vingt-quatre ans après Jacques Pierre a récidivé j’ai de nouveau appelé le Dr Delepine au secours mais cette fois-ci la maladie a repris ses droits, cependant tout a été essayé, jusqu’au bout, sans acharnement aucun.
J´ai donc envie de clamer haut et fort que la manière dont on traite le soldat Delepine est absolument abominable et honteuse!!!
A l´image de ses patients, elle continue à se battre avec rage. Je vous conseille de lire jusqu’au bout la lettre ouverte de six pages qu´elle vient d´adresser à notre ministre de la santé (qui d´ailleurs préfère ne jamais répondre à tous les courriers qui peuvent la déranger).
Pour lire la lettre du Dr Delepine cliquez ICI.
Afin que le combat du Dr Delepine ne soit pas vain, n’hésitez pas à diffuser cette lettre voire même exprimer votre mécontentement face à la prise en charge de votre santé en France auprès du ministère de la santé et de nos élus.
Initiative Citoyenne