Des militants de Animal Equality sauvent une chienne d’un abattoir de Zhanjiang, Chine

20 Mai 2013

Depuis le début de notre campagne internationale contre le commerce de la viande de chien en avril, plus de  120 000 personnes ont signé notre pétition.

Vous pouvez visiter le site qui retrace l’enquête http://fr.voicelessfriends.org/

Durant notre enquête en Chine, les militants  de Animal Equality ont pu sauver une chienne qui était sur le point d’être tuée dans un abattoir, prétextant vouloir la tuer eux-mêmes avant de la manger.

Il fut décidé ultérieurement de faire voyager “Vita” jusqu’à Madrid afin de pouvoir prendre soin d’elle et de faire en sorte que son histoire parvienne à des millions de personnes en Occident et aide à mettre fin à la cruelle industrie de la viande de chien en Chine.

Une incroyable surprise attendait les membres de l’organisation lors de la première visite vétérinaire : Vita attendait 8 petits, qui sont nés quelques jours après son arrivée en Espagne. Elle devient l’ambassadrice des millions de chiens tués chaque année en Chine. 9 vies sauvées, 9 raisons de lutter pour la fin du commerce de viande de chien en Chine.

Animal Equality est une organisation internationale de défense des animaux présente en Espagne, Angleterre, Italie, Mexique, Allemagne, Venezuela et Inde, qui compte plus de 200 000 sympathisants et dont les enquêtes dans les  fermes de foie gras, de visons, de porcs, dans les abattoirs et d’autres champs d’exploitation animale ont obtenu une couverture internationale dans des moyens de communication importants comme The Guardian, BBC, The Times, el Corriere della Sera, Le Figaro ou Charlie Hebdo, entre autres.

Et maintenant, voilà la vidéo du sauvetage de Vita. Il n’y a pas d’images chocs dans cette vidéo. Elle est en espagnol mais vous n’aurez aucun problème à apprécier ce sauvetage : http://www.youtube.com/watch?v=4zWfse-aP0k&feature=youtu.be

 

Merci à Wil pour l’info

Commentaires sont clos