Pour que nous soyons un plus unis…
Ne nous leurrons pas, l’avenir s’annonce très moche, il suffit de consulter les articles, les sources sont dans 99% des cas reconnues, officielles et vérifiables, nous recoupons juste les infos entre elles, et nous allons rapidement vers une catastrophe majeure. Maintenant, à vous de choisir: soit vous optez pour la peur ou la déprime face à ce qui s’annonce, soit vous décidez de vous préparer d’une manière ou d’une autre. Laissons tomber l’éveil de ceux qui refusent de voir ou de croire, laissez-les s’extasier devant le foot ou le dernier écran plat acheté, beaucoup d’entre nous ont tenté d’alerter, de prévenir, en vain… Nous avons toutes les preuves sur ce blog et sur bien d’autres, et cela devrait suffire à vous convaincre.
Ce qu’il faut que vous compreniez, c’est que nous ne pourrons réellement affronter les prochains événements sans un coup de main, être seul face à une horde de personnes qui ne comprendront pas ni comment ni pourquoi tout cela est arrivé n’est pas une option envisageable, sauf si vous vous sentez de partager vos réserves si vous en avez faites. Un seul mot: solidarité, il y aura toujours quelqu’un sur qui compter (du moins on peut l’espérer), et même si sur ce blog vous n’appréciez que modérément certains intervenants, peut-être seront-t-ils d’une grande aide le moment venu.
Les moyens dont nous disposons:
Ils ne sont pas très nombreux, la carte interactive étant la principale solution apportée jusqu’à présent ( http://lesmoutonsenrages.fr/carte-des-moutons/ ) , chacun peut s’inscrire et savoir qui habite à proximité de votre lieu de vie ( http://lesmoutonsenrages.fr/carte-des-moutons/pour-contacter-badboysinscrire-sur-la-carte-interactive/ ). Bien sur cela prend quelques minutes d’envoyer un e-mail à Badboy, mais pour quel bénéfice dans l’avenir? Pensez-y? Nous sommes une centaine à y être inscrits, nous pouvons faire mieux, vous pouvez encore « saturer sa boite e-mail »,je vous rappelle que le temps passe vite et que nous ne pouvons pas trop trainer non plus.
Pour ceux qui ne sont pas très enclin à s’inscrire sur une carte, une autre option est possible, encore faut-il mettre en place les bases aussi simples soient-elles: le contact direct et réel. C’est une idée qui peut paraître saugrenue, mais combien de personnes sont au courant de ce qui se prépare réellement au niveau actualité? Combien de lecteurs de blogs et de sites faisant de l’information en recoupant les articles, les actus, et qui mettent en évidence l’inévitable?
Un signe distinctif serait la meilleure solution, pas besoin de quelque chose de très poussé, un simple bouton tenu par une épingle à nourrice serait une option comme une autre, combien cela peut-il couter au fait? 30 centimes, 40? Une broutille…. Maintenant, je m’explique, vous vous promenez dans la rue, en un seul regard vous pourriez savoir qui est au courant, qui s’informe et qui aura une conversation autre que le foot, la météo ou l’actu primaire niveau télévision. Bien sur cette idée de bouton est une idée comme une autre, si vous avez une meilleure idée, à vous de la proposer. Le but étant de faire des rencontres avec des personnes ayant le même éveil, la même vision de la réalité, et j’invite tous les autres blogs qui peuvent lire cela à relayer l’idée. Quel meilleur moyen de nouer des contacts, de créer des réseaux ou de faire marcher la solidarité à l’avenir sans pour autant risquer d’avoir à affronter une personne qui n’a jamais rien voulu savoir et qui se retrouve une main devant une main derrière, quitte à s’en prendre à vous pour avoir à manger (entre autres motifs).
L’espoir comme seul moteur?
L’espoir de s’en tirer mieux que les autres n’est pas ma seule motivation ici, il s’agit également de rencontrer des personnes qui me tendrons la main en cas de coup dur, et vers qui je pourrai tendre la mienne en cas de besoin, sans avoir à fixer un rendez-vous, à faire calculs sur l’emploi du temps souvent chargé, c’est l’opportunité de rencontrer des personnes « comme vous » à chaque coin de rue sans passer pour autant pour un illuminé ou un conspirationniste. Réfléchissez-y, un simple bouton épinglé, cela reste discret et peut vous apporter beaucoup.
Source : http://lesmoutonsenrages.fr/