Tous les liens intéressants du jour
Beaucoup d’actualités en ce moment, tellement qu’il est réellement difficile de tout mettre sur un blog, une petite revue de presse s’impose donc! Bien sur, il n’y a que quelques news ici, mais du lourd, c’est en train de partir en vrille et dites vous bien que ce n’est qu’une infime partie de tout ce qu’il se passe en ce moment…
Argent et politique:
- « L’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a confirmé vendredi la note « AAA », la meilleure possible dans sa classification, attribuée au Royaume-Uni mais a prévenu que le pays pourrait perdre cette distinction si son économie devait fléchir plus que prévu. » Le souci c’est que justement, le Royaume-UIni ne mérite plus cette note depuis bien longtemps déjà, tout comme les USA! Tout n’est que manipulation, l’économie anglaise est dans un triste état ce qui n’est plus vraiment à prouver.
-
« Offshore Leaks: Les banques françaises BNP Paribas et Crédit Agricole ont aidé à la création de sociétés offshore dans des paradis fiscaux dans les années 1990 et 2000, via des filiales basées notamment en Asie, a affirmé Le Monde daté de samedi. » On a l’impression systématiquement que les journaux découvrent que les banques puissent être pourries ou qu’elles magouillent… Maintenant, si on doit faire confiance au journal Le Monde, il n’y a aucun français d’impliqué, ni banque ni citoyen… Ho ben ça alors!!!
- « L’Union européenne (UE) continue de faire peser un « risque » sur les perspectives économiques mondiales comme l’a rappelé le cas de Chypre, a affirmé vendredi un haut responsable du Trésor américain. » On reste quand même dans l’intox, surtout que c’est un américain qui déclare cela! Les USA avec un taux d’endettement à 100% ne sont pas un risque pour la planète alors? La FED avec sa planche à billet illimitée non plus? C’est ubuesque!
- « Affaire Cahuzac: la France a touché le fond. Après l’Italie et l’Espagne, c’est au tour de la France de battre des records en matière de mensonge et de corruption, écrit El País. En cause : les politiques mais aussi les principaux médias.«
- « Un ancien trader de la banque d’affaires Goldman Sachs s’est rendu à la police fédérale américaine, mercredi 3 avril à New York. Il accusé d’avoir mis en place un stratagème pour dissimuler quelque 8 milliards de dollars (6,2 milliards d’euros) de paris sur des contrats à terme.«
- « La Société générale envisage de supprimer d’ici à fin 2013 « plusieurs centaines » de postes en France, a-t-on appris vendredi de sources syndicales, l’une d’elles évoquant une fourchette de « 600 à 700 » donnée par la direction. Selon cette source, lors d’une réunion mercredi avec les syndicats, la direction de la banque a évoqué « le regroupement de quatre pôles en deux » dans le quartier de la Défense, près de Paris, avec à la clé « un impact sur l’emploi de 600 à 700 postes supprimés ».«
- États-Unis: l’emploi baisse, le chômage aussi. Magnifique titre d’article n’est-il pas? Si l’emploi baisse, ne doit-il pas y avoir plus de chômeurs? Et si le chômage baisse, c’est soit qu’il y a plus d’embauches, soit que les chômeurs sont rayés des statistiques, alors? Ils sont trop forts les américains quand même…
- « L’Unicef, le fonds d’aide de l’Onu en faveur des enfants, a prévenu vendredi qu’il serait bientôt à court de ressources financières pour faire face à l’afflux croissant de réfugiés fuyant la guerre civile en Syrie. » C’est ce qui arrive quand on s’attaque à un gouvernement qui n’a rien demandé plutôt qu’à des terroristes financés et aidés par le Qatar et « l’empire »… Pas de guerre, pas de réfugiés et pas besoin de payer, CQFD!
- « Le groupe de défense et d’aéronautique italien Finmeccanica a annoncé vendredi qu’il prévoyait de fermer 25 usines en Italie et en Grande-Bretagne de sa filiale d’électronique de défense Selex ES, ce qui se traduira par la suppression de plus de 2.500 postes.«
- « Le «bel et grand accord» sur la sécurisation de l’emploi, dixit le ministre du Travail, Michel Sapin, ne mobilise pas les foules à l’Assemblée. C’est en effet devant un Hémicycle dépeuplé de députés que se discute, depuis jeudi et jusqu’à lundi soir, la transposition dans la loi du «compromis historique» élaboré par les partenaires sociaux. » Vous vous rendez compte que le mariage pour les homos est plus important pour eux à première vue que l’emploi???
- « Le gouvernement français envisage de céder certaines de ses participations dans des entreprises en partie contrôlées par l’Etat, afin de réduire la dette du pays sur fond d’aggravation de la crise dans la deuxième économie de la zone euro, ont déclaré des responsables gouvernementaux.« Ils n’ont VRAIMENT plus de pognon pour affronter l’avenir! Pour en arriver là, c’est qu’ils doivent être pris à la gorge! Autre info donnée par l’article: « L’Etat français détient des participations directes et indirectes dans de nombreuses entreprises, dont EDF , Areva , France Télécom , Air France-KLM et Renault . »
- François Asselineau sur l’actualité du mois de mars. Toujours très intéressant d’écouter cet homme érudit…
- Mediapart promet de dévoiler un nouveau « scandale républicain ». L’info devrait donc tomber dimanche, à surveiller!!! Avec Cahuzac, les murs ont tremblé, que nous réserve Médiapart….
- « Le groupe de télécommunications France Télécom/Orange va externaliser la gestion de plus de deux mille tours-relais en Cote-d’Ivoire et au Cameroun pour réduire ses coûts, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué« .
Écologie, environnement et animaux:
- La terre sous influence, le documentaire complet est disponible ici pour les intéressés.
Religion et spiritualité:
- « Le conseil de discipline a estimé que les deux associés (le bandeau et la jupe longue) c’était un signe religieux. C’est n’importe quoi », s’est offusquée la mère de la jeune fille de 15 ans. Elle persistait à se présenter à son collège revêtue d’une longue jupe et d’un bandeau masquant une partie de ses cheveux. Une collégienne de confession musulmane a été exclue vendredi de son établissement à Villiers-sur-Marne. ». On dépasse les bornes de la débilité!!! Un bandeau et une jupe longue= signe religieux! Lamentable!
- Enorme!!! A faire tourner car ce type est sollicité de partout, un modèle absolu de musulman dans les médias quand il s’agit de s’adresser à nous! « L’homme que Manuel Valls, le CRIF et la plupart des médias présentent comme un imam idéal a tenu des propos discriminants dans le Figaro. « Il professe les préceptes du Coran à ses fidèles, mais ses cinq enfants sont scolarisés dans une école catholique car, dit-il avec une franchise désarmante, « quand on a vu sur sa première photo de classe, que ma fille n’était entourée que de Blacks et de Beurs, on s’est dit avec ma femme qu’elle ne devait pas rester dans cette école ». Incroyable mais vrai : ce commentaire singulier a été formulé par Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy régulièrement présenté par les autorités françaises et les éditorialistes comme un modèle de vertu républicaine« . Faut le lire pour le croire quand même non?