Le citron un aliment anti cancer, canular ou vérité ?
Le citron regorge de minéraux et d’oligo-éléments indispensables à l’organisme, vitamine C, calcium, fer et potassium.
Mais ce n’est pas tout…
La consommation régulière de cet agrume ou de son jus aide à réduire les symptômes de la grippe, des vomissements et de la diarrhée ou encore de la migraine. On connait également les bienfaits du citron sur la peau, les dents, les cheveux… Par contre on connait moins les bienfaits du citron contre le cancer, en effet le citron (citrus) serait (d’après un institut de Baltimore) 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Alors pourquoi le grand public n’est pas au courant de cela ?
Tout simplement parce que les labos pharmaceutique sont beaucoup plus intéressés à fabriquer une version synthétique qui leur rapportera d’énormes bénefs…Hors ce sont ces mêmes labos qui affirme qu’après plus de 20 études effectués depuis 1970, les composés du citron agissent 10.000 fois mieux que l’Adriamycin (agent de chimiothérapie) régulièrement utilisé pour réduire la croissance des cellules cancéreuses. Le citron détruit les kystes et les tumeurs malignes dans une dizaine de types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas… Et ce qui est encore plus étonnant avec ce type de thérapie à l’extrait de citron, c’est que les cellules saines ne sont pas endommagées, contrairement aux thérapies chimiques habituelles. Voilà pour la version officielle et…naturelle…
L’autre version, beaucoup plus virulente
Certains chercheurs d’un institut d’on je n’ai pas connaissance, mais sans aucun doute dans le but de démonter les bienfaits du citron et des agrumes sur la santé, ont voulus savoir si ces affirmations de l’Institut de Sciences de la Santé de Baltimoreétaient fondées. Ils n’ont pas fait d’étude, non, pas la peine, ils ont simplement examiné d’autres études sur le sujet, et constaté cependant, que 69 % d’entre elles« démontrent un effet préventif statistiquement significatif contre certains types de cancers de la consommation d’agrumes », effet sans doute lié au fait que les agrumes ont « l’activité antioxydante la plus élevée de toutes les sortes de fruits ». Ainsi, la réduction du risque observée atteint 50 % pour les cancers des voies digestives. Ah mince, tout de même…
Autrement dit, et d’après ces chercheurs de ce centre inconnu (si vous avez des infos à ce sujet, merci de les laisser dans vos commentaires) mais certainement financé par les labos pharmaceutiques, « vous pouvez juste espérer voir diminuer vos chances d’avoir un cancer de l’estomac en consommant des agrumes, mais une fois que la maladie est là, les fruits ne pourront rien pour vous, et il vaudra mieux vous en remettre aux traitements éprouvés comme la chimiothérapie plutôt qu’à des régimes de charlatan » …
Oui bien sûr, un traitement « éprouvé » c’est tout simplement une plaisanterie !
Une chimio à 3000 balles la séance pour avoir 30 % d’espérance de survie à 5 ans, et ils osent appeler ça un traitement « éprouvé » ?
Ma conclusion tiens du bon sens et de la logique
Pourquoi certains, dépensent-ils autant d’énergie à contrer des affirmations concernant les bienfaits de certains fruits, légumes ou plantes contre les maladies et le cancer, comme pour la cure de Breuss ou Gerson ou celle du docteur Hamer, plutôt que de faire de vraies études qui clarifieraient les choses une bonne fois pour toute ? C’est vrai quoi, pourquoi laisser le doute planer alors qu’il serait si facile pour les instances officielles de santé de prouver que les fruits et légumes c’est uniquement bon pour décorer le gigot.
Je pense que vous avez une idée de la réponse…Dans le cas contraire je vous donne un indice, dans 99 % des cas votre cancérologue vous proposera une chirurgie, chimio et/ou rayons…Si vous souhaitez bénéficier d’une thérapie naturelle, on vous enverra gentiment sur les roses en vous disant que ça n’existe pas, ou que ça ne marche pas, ou qu’il n’y a pas assez d’étude… alors vous n’aurez d’autre choix que d’acquiescer à ce que vous dis votre bon docteur. Si par hasard vous rencontrer un toubib qui y croit et qui défend les thérapies naturelles et que celui-ci n’est pas encore en prison, votre traitement naturel ne sera de toute façon pas remboursé par les assurances maladie, donc les labos et leurs traitements chimiques ont encore de beaux jours devant eux et ils n’ont pas besoin de prouver au monde quoi que ce soit, ils sont légion !