Montréal (Aude) : le patron de l’Intermarché braqué, frappé et blessé au couteau
Hier matin, à Montréal (Aude), deux hommes encagoulés ont tiré un coup de feu, frappé le gérant de l’Intermarché qui a reçu plusieurs coups de crosse derrière la tête et deux coups de couteau à la jambe. Ils sont repartis avec le contenu du coffre.
S’ils l’attendaient, bien cachés dans un coin du parking de l’Intermarché de Montréal, hier, au petit matin, c’est qu’ils savaient pertinemment que le gérant “pointerait” entre 4 h et 5 h. « Comme je le fais tous les matins ou presque, depuis que j’occupe ce poste, en 2008 », admet Bruno L..
« Je n’ai opposé aucune résistance »
Incontestablement, ses deux agresseurs, encagoulés et armés, avaient minutieusement préparé leur coup. De là à dire qu’il s’agit de professionnels, il y a un pas qu’on ne franchira pas. D’autant qu’un coup de feu a été tiré (le plafond, à l’entrée, en porte la trace, ndlr). Parti sans doute accidentellement : « Je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient fait usage de leur arme, dans la mesure où je n’ai opposé aucune résistance », jure le patron de la grande surface…
Une dizaine de points de suture
« J’ai juste eu le temps d’ouvrir le magasin, d’éteindre l’alarme, qu’ils m’ont sauté dessus. Je n’ai rien vu venir », précise Bruno L., qui a repris son travail, à peine sorti de l’hôpital, l’après-midi, malgré plusieurs blessures au cuir chevelu et deux plaies à la cuisse. C’est que le gérant de l’Intermarché a reçu plusieurs coups de crosse derrière la tête et deux coups de couteau à la jambe ! « Je les ai conduits au coffre, comme ils me le demandaient. Mais ils ont estimé que je n’allais pas assez vite pour l’ouvrir. C’est à ce moment-là qu’ils m’ont plaqué littéralement au sol et que l’un de mes deux agresseurs m’a porté les coups de couteau, nécessitant la pose d’une dizaine de points de suture. Ensuite, ils m’ont ligoté les mains derrière le dos. »
Un préjudice estimé à 2 000 €
C’est dans cette position – étendu sur le carrelage – qu’un employé trouvera son patron. Une bonne demi-heure plus tard. Les deux hommes alerteront alors les gendarmes, après avoir évalué approximativement le préjudice : quelque 2 000 € environ, selon nos informations, emportés du coffre-fort et du distributeur automatique de billets de l’Intermarché, en l’espace d’un quart d’heure tout au plus.
Afin de mener à bien leurs investigations, après le passage d’un hélicoptère venu de Montpellier (pour des vues aériennes des lieux), les gendarmes de la communauté de brigades de Bram, Alzonne et Montréal, ont été épaulés par leurs collègues de la brigade de recherche de Carcassonne et de la section de recherche de Montpellier. Qui doivent déjà savoir que pour sortir, les braqueurs ont dû… forcer la porte d’entrée.
Source : http://www.midilibre.fr/2013/03/07/montreal-le-patron-de-l-intermarche-braque,656108.php