Banques: les clients de la Royal Bank of Scotland n’ont plus accès à leur argent ni à leurs comptes, la Barclay’s pourrait licencier jusqu’à 40 000 personnes
Il y a quelques soucis bancaires actuellement, quoi qu’on en dise! Commençons pas le groupe Barclays. Le chef de la direction Antony Jenkins qui a suggéré que jusqu’à 40 000 emplois pourraient sauter sur un total de 140 000 emplois. Quand aux utilisateurs, à défaut d’avoir à faire avec des humains, ils n’auront qu’à se rabattre sur des banques automatisées, tout simplement! Pour l’instant, toujours suivant Antony Jenkins, aucun objectif n’a pour l’instant été fixé, il s’agit plus d’une réflexion à long terme qu’autre chose…
L’annonce a eut lieu tout juste un mois après que la Barclays ait annoncé la suppression de 3700 postes dans une refonte majeure de la banque et une réduction des couts de 1,7 milliard de livres, soit 2 milliards d’euros environ. (info Business insider)
Quand à la Royal Bank of Scotland, c’est à se demander si elle ne travaille pas avec les même logiciels que l’armée française! Jugez par vous-même:
Le groupe qui possède la RBS, la Natwest et la banque de l’Ulster, s’est excusé auprès de ses clients qui ne pouvaient plis ni retirer de l’argent ni accéder à leur comptes. L’événement survient à peine quelques mois après un krach informatique qui a empêché à des millions de clients de retirer leur argent.
Les clients quand à eux ont affirmé qu’ils avaient été abandonnés puisqu’ils n’avaient plus accès à rien, se retrouvant dans des situations plus que délicates.
La RBS a quand même présenté ses excuses, ce qui est la moindre des choses, celles-ci ayant été présentées sur… Twitter! Pas même un courrier!
Bref, les clients n’avaient plus accès à rien, ni aux distributeurs automatiques puisque les cartes bancaires étaient refusées, ni à leurs comptes que cela soit via internet ou par téléphone.
Heureusement, il y a Twitter avec cette magnifique formule pour s’excuser: «Nous sommes conscients des problèmes auxquels nos clients ont été confrontés, nous vous fournirons plus d’informations dès que nous en aurons. » (info telegraph.co.uk)
Par ce qu’ils ne savent même pas d’où cela viennent? Ce qui est fantastique, c’est qu’à l’ère du « tout-informatisé », les informaticiens soient devenus tellement incompétents qu’ils ne parviennent même plus à gérer le moindre bug, dingue!