Nouvelle tentative d’immolation dans une agence Pôle emploi.

Un chômeur a tenté de s’immoler par le feu mercredi 6 mars en fin de matinée dans l’agence Pôle emploi de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). L’homme, un cadre de 59 ans, s’est aspergé d’essence avant d’être maîtrisé par les conseillers, selon la préfecture de police. Ne souffrant d’aucune séquellephysique, il a ensuite été transféré à l’hôpital Louis-Mourier de Colombes pourrencontrer un médecin et un psychiatre, avant de rentrer chez lui. L’homme habiterait Neuilly, précise la mairie.

« L’entretien s’est très mal passé avec les conseillers. Il a quitté l’agence avant de revenir vers 12 h 30 un bidon d’essence à la main », explique-t-on de même source. Selon les informations recueillies par Le Monde, le chômeur était insatisfait de la réglementation du chômage.

Après avoir travaillé pendant une brève période, le chômeur se serait en effet vuexpliquer que ses droits au chômage seraient raccourcis. Les agents n’ont fait qu’appliquer la réglementation de l’Unedic, qui prévoit que seules certaines périodes de travail sont prises en compte dans le calcul de la durée de l’indemnisation. L’accord sur l’emploi, signé le 11 janvier par les partenaires sociaux, prévoit de mettre fin à cette règle via l’instauration de « droits rechargables » à l’assurance-chômage.

Le 13 février, un chômeur en fin de droits s’était immolé par le feu devant l’agence Pôle emploi de Nantes. Un drame qui avait causé une grande émotion au sein de l’organisme et de la classe politique. Depuis cette date, les menaces d’immolation se multiplient dans les agences, rapportent plusieurs sources au sein de Pôle emploi.

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/06/nouvelle-tentative-d-immolation-dans-une-agence-pole-emploi_1843879_3224.html