La colle à viande & cie
Suite à l’article précédent d’Arwen, sur le minerai de viande, je ne comprends effectivement pas l’étonnement et le tapage du scandale « faisons du cheval avec Findus »…
Depuis des années maintenant, les industriels tentent de nous diriger vers l’acceptation d’un soleil vert. D’ailleurs le titre original du film est Soylent Green : jeu de mot pour « lentille de soja verte » (Voir fiche wiki).
L’exemple qui m’avait le plus marqué reste la fameuse poudre Activa :
Le procédé a été interdit par le parlement européen en 2010 : fiche de procédure.
Sont pas trop fort nos parlementaires. Oui, jusqu’à ce qu’on apprenne que le procédé était légal en France… Deux ans plus tard, cela est-il réellement respecté ? Je ne sais pas… Je dirai même que ça ne m’intéresse pas de savoir.
Ce qui a été voté en 2010 est une résolution et non une loi. Rien n’oblige l’état français à suivre cette directive. Et même si la situation a peut être évoluée depuis, je n’ai de toute façon pas vraiment envie de manger du colorant, sucre ajouté, nouvel additif à la mode, pas cher à fabriquer.
Allez, je vous propose d’arrêter le « je ne veux pas savoir ce qu’il y a dedans, sinon je le mangerai pas.. » et de ne pas le manger tout court.
On évitera peut être alors, tout ces scandales de muppet show…