UNE FILLETTE DE 5 ANS ARRÊTÉE PAR LA POLICE

 

Une élève de grande section d’une école maternelle d’Ustaritz (Pays basque) a été conduite au poste de police pour des impayés de cantine, mardi 8 janvier, à l’heure du déjeuner.

Léa, âgé de 5 ans, était attablée à la cantine lorsque des policiers sont venus la chercher rapporteSud-Ouest.

Selon le site, la fillette a cru « que ses parents étaient morts », mais la raison de la venue des policiers est tout autre.

Les parents de l’enfant auraient omis de payer plusieurs mois de cantine et contracté une dette de 170 euros auprès de la mairie d’Ustaritz, responsable administrative de la cantine.

La fillette, interdite de cantine, a été conduite par la police chez sa mère qui était absente, puisemmenée au poste de police.

« Je suis prêt à régler le problème financier qui est loin d’être insurmontable. Il est même secondaire par rapport à ce qu’on a imposé à ma fille », a déclaré le père de Léa, aux journalistes de Sud-Ouest.

Les parents rapportent que leur fille est « très traumatisée par cet épisode ». Les questions posées par le père de l’enfant aux responsables administratifs de la mairie d’Ustaritz sont restées sans réponse.

 

http://www.directmatin.fr/france/2013-01-10/une-fillette-de-5-ans-arretee-par-la-police-pour-des-impayes-de-cantine-331340

Commentaires sont clos