??? Mort tragique de l’ambassadeur du Niger et son épouse au monoxyde de carbone ??? ET… 35 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dans une église à Barcelone ???
Les corps sans vie de l’ambassadeur du Niger et de son épouse ont été découverts vendredi matin à leur domicile d’Uccle. Le couple a été victime d’une intoxication mortelle au monoxyde de carbone, a indiqué vendredi la zone de police Est.
Le parquet de Bruxelles a été avisé de ces décès. Un employé au domicile ucclois de l’ambassadeur du Niger et de son épouse a appelé la police locale vers 09h45 car il était sans nouvelles de ses employeurs. Il a ensuite téléphoné à la fille du couple, qui s’est rendue chez ses parents et a découvert les corps sans vie dans leur chambre à coucher.
La police est toujours sur place.
Au total, 35 personnes ont été intoxiquées, hier soir, apparemment par une mauvaise combustion des poêles à gaz dans une église de la ville de Gualba (Barcelone), où ils assistaient à un concert.
Sources de services médicaux d’urgence (EMS) ont confirmé à Efe que 17 personnes ont été admissent dans les hôpitaux de la région par leurs équipes, dont trois dans un état grave, tandis que 13 autres ont été traitées sur le site, et d’autres venus dans les centres médicaux de leur propre chef.
Les trois personnes les plus touchées par intoxication au monoxyde de carbone sont un enfant de huit ans, une femme de 50 ans et un autre de 81 ans, ont indiqué les sources.
Selon les témoignages, beaucoup de gens étaient mécontents de la nuit, avec des vertiges et des vomissements après avoir assisté à un concert dans l’église du village, dans le cadre du festival dans le comté de Vallès Oriental.
Selon les premières indications, l’intoxication pourrait avoir été causé par un gaz poêles église en dysfonctionnement.
Huit unités d’urgence sont arrivés sur les lieux de l’incident.