CNIL – Un homme sauvé du suicide par la géolocalisation de son portable
Pierrot : Non mais sans déconné !!! On parle de la géolocalisation pour bien nous faire gober l’utilité de cette superbe application de » suivit / fichage » pour notre bien….??? ou pour le leur …??? Par contre… le fait qu’un ENTREPRENEUR se donne la mort a peut d’importance apparemment….mais son portable oui !? Grrrrrr !!!!!!!
C’est décidé, je vais changer de portable, j’ai un smartphone « bidule » avec accès internet 3G illimité que je vais me débarrasser rapidement pour le remplacer par nos bons vieux portables sans 3G. ( si j’arrive a en trouver encore…)
g
GoogleMaps.
Un homme de 54 ans a été sauvé de peu du suicide, grâce à la géolocalisation par la police de son téléphone portable, jeudi 10 décembre dans les Landes, écrit Sud Ouest.
L’homme, un autoentrepreneur, avait quitté son domicile de Saint-Paul-lès-Dax, dans la banlieue de Dax, mercredi après une dispute. Il a laissé une lettre indiquant ses intentions, et clôturé ses comptes bancaires.
Inquiète, sa compagne a prévenu la police qui a pu localiser le portable du disparu, lorsqu’il a consulté ses messages en fin de matinée, déclenchant une borne à Saint-Paul-lès-Dax a précisé une source policière à l’AFP.
Une patrouille a été dépêchée sur place, et y a ratissé un secteur boisé proche d’un lac. Peu avant 14 heures, elle a fini par trouver « juste à temps » la voiture recherchée : l’homme y gisait inanimé, les membres bleus, le visage collé à une bonbonne de gaz, un pistolet à grenaille à la main. Réanimé sur place par les secours, il a été hospitalisé à Dax.
La géolocalisation est « très souvent utilisée pour des disparitions et fugues », avec une précision de bornage allant de 100 mètres à 3 kilomètres environ, suivant le relief, a précisé la source policière.
Source : AFP / http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/11/cnil-un-homme-sauve-du-suicide-par-la-geolocalisation-de-son-portable/