Les absurdités du jour !

-Samsung rend ses téléviseurs plus intelligents

Au CES de Las Vegas, le géant coréen de l’électronique grand public a dévoilé des TV dotées de reconnaissance vocale et capables de faire des suggestions à son propriétaire.

Le prochain terrain de bataille entre Apple et Samsung est assez clair : après les téléphones et les tablettes, les deux géants entendent conquérir le marché émergent de la télévision intelligente. Le groupe coréen a dévoilé ses cartes lundi au CES, le grand rendez-vous international des nouvelles technologies, à Las Vegas. « Le marché des contenus est en pleine accélération », a souligné Boo Keun Yoon, le président

de Samsung Electronics avant d’affirmer que Samsung « a pour objectif, cette année, d’aider les consommateurs à découvrir un monde de possibilités ».

La grande nouveauté est que le coeur de la stratégie de l’industriel asiatique ne réside pas dans des écrans toujours plus grands, plus plats et plus impressionnants en termes de définition. Il a certes dans ses cartons un gigantesque téléviseur ultra HD mais l’essentiel est dans l’accent mis sur le contenu. Avec deux outils : la reconnaissance vocale et la recommandation. « Il s’agit de l’expérience de télévision la plus personnalisée », selon Tim Baxter, le patron de la filiale américaine.

Une télévision qui sait répondre à vos envies

Demandez par oral à votre poste ce qu’il y a de mieux à regarder et il vous indiquidera où trouver les matchs de Ligue 1 de la soirée si vous avez l’habitude de terminer votre journée devant le football. Des technologies rappelant les dernières nouveautés de ses smartphones Galaxy S3 dont il a vendu 30 millions d’exemplaires en moins d’un an.

Plus largement, Samsung a mis au point un « smart hub » assez semblable à ce qui se fait sur les tablettes… et surtout faisant étrangement penser à ce qu’Apple sait le mieux faire. En glissant d’un écran à l’autre, l’utilisateur découvre successivement différents univers : les suggestions du moment ; un choix de vidéos à la demande ; les photos et vidéos stockés dans les appareils – téléphones, PC ou tablettes – connectés à la télévision ; un accès aux réseaux sociaux ; un magasin d’applications de contenus ; et enfin une solution de e-commerce, baptisée pour l’occasion « T-commerce »…

Apple contre-attaquera-t-il vite ? En profitera-t-il pour dévoiler un appareil capable de faire rêver aussi bien que les iPhone en même temps qu’un système de gestion des contenus ? Samsung espère sans doute que, cette fois, il aura été le premier à dégainer la solution du futur.

Source : http://www.challenges.fr/high-tech/20130108.CHA4833/ces-samsung-rend-ses-televiseurs-plus-intelligents-grace-aux-technologies-de-ses-smartphones-galaxy.html

La TV qui permet de regarder deux films en même temps




– Le soutien-gorge qui détecte le cancer

Une entreprise américaine vient de mettre au point un soutien-gorge pouvant repérer un cancer du sein six ans avant qu’une tumeur soit détectable au moyen d’une mammographie.

Le soutien-gorge contient des capteurs qui mesurent la température précise des seins. Une variation de cette température peut indiquer la croissance de vaisseaux sanguins anormaux, étape précédant la formation d’une tumeur.

Il doit être porté une fois par année, pendant 12 heures consécutives. Les données recueillies par les capteurs sont ensuite analysées par des professionnels de la santé. Les essais montrent que le soutien-gorge détecte un cancer dans 90 % des cas. Il sera offert en Amérique du Nord et en Europe d’ici deux ans, au prix de 200 dollars.

Chaque année dans le monde, un million de femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein. De ce nombre, 400 000 en mourront.

Source : http://www.lactualite.com/sante/le-soutien-gorge-qui-detecte-le-cancer

 

-Une fourchette électronique pour aider à maigrir

Les gens souhaitant maigrir pourraient bientôt être aidés par une fourchette intelligente qui alerte en vibrant quand on mange trop vite.

Si vous mangez trop vite, la fourchette se met à vibrer grâce à un système électronique.

Cette fourchette «magique» a été présentée cette semaine au salon high tech International CES de Las Vegas par la société française Slowcontrol.

«On démontre de plus en plus que manger vite est mauvais, que ça contribue à faire grossir», indique Jacques Lépine, inventeur de l’ustensile. «Je n’arrivais pas à corriger ce comportement. Et puis un jour, en regardant ma fourchette, je me suis dit que j’y arriverais peut-être avec la fourchette», raconte-t-il.

Celle qu’il présente se distingue peu d’une fourchette ordinaire. Mais son manche, un peu plus gros que la normale, cache un système électronique avec des capteurs «qui détectent à chaque fois que la fourchette est portée à la bouche», explique Jacques Lépine. «Si vous allez trop vite, l’électronique est programmée pour déclencher une alarme»: la fourchette se met à vibrer.

Au lave-vaisselle

Une fois chargé, l’appareil peut tenir pendant deux semaines à raison de trois repas par jour et de 10 vibrations par repas. Il passe même au lave-vaisselle, à condition de retirer sa partie électronique.

Slowcontrol prévoit de commercialiser dans un premier temps son invention aux Etats-Unis à partir du mois d’avril, et pour un prix prévu de 99 dollars. Elle sera vendue avec une application permettant d’enregistrer des données sur le rythme auquel l’utilisateur mange.

Source : http://www.tdg.ch/vivre/societe/fourchette-electronique-aider-maigrir/story/12222628

Commentaires sont clos