Fin du monde : La Nasa reçoit des lettres très inquiétantes

La Nasa souhaite intervenir quelques jours avant cette soi-disant fin du monde. Le phénomène prend de l’ampleur et l’Agence spatiale veut mettre un terme à cette polémique qui pourrait prendre une ampleur incontrôlable.

Calendrier Mayas

La Fin du monde est dans l’esprit de nombreuses personnes et cela inquiète la Nasa, car le phénomène prend de l’ampleur au fil des jours. Toute cette histoire a commencé avec la diffusion du film 2012, à cette époque, le calendrier des Mayas inonde la planète et les rumeurs mêmes les plus folles circulent. Aujourd’hui, la Nasa a voulu intervenir quelques jours avant cette date du 21 décembre, car les conséquences pourraient être dramatiques. La première thèse de l’apocalypse concerne l’impact avec une autre planète. Selon la Nasa, un tel corps aurait dû être repéré il y a très longtemps « Si Nibiru ou la planète X étaient réelles et se dirigeaient vers une rencontre avec la Terre, les astronomes l’auraient traqué pendant au moins, toute la dernière décennie et elle serait visible aujourd’hui à l’œil nu. Manifestement, elle n’existe donc pas ».

La Nasa reçoit des lettres inquiétantes

L’Agence explique qu’il n’y a aucun astéroïde qui est sur le point de frapper notre planète, aucun objet ne serait donc une menace. L’éruption solaire est souvent citée dans les hypothèses de la fin du monde. Les scientifiques reconnaissent tout de même que le soleil est dans une phase active, mais il est surveillé par les satellites et les scientifiques se veulent rassurants. Ils n’ont rien observé d’alarmant qui pourrait entraîner la perte de la Terre. La Nasa a donc voulu démentir toutes les thèses mettant en avant une fin du monde. Elles ne souhaitent pas accorder d’importance à toutes les spéculations, pourtant la Nasa est contrainte d’y apporter une certaine attention. L’Agence spatiale américaine reçoit par jour une multitude de lettres et de mails provenant d’habitants. Ces derniers sont parfois obnubilés et certaines déclarations sont très inquiétantes.

Cette croyance a pris une telle ampleur que la Nasa redoute de faire face à un nombre important de suicides d’adolescents ou d’enfants croyant à cette thèse. L’astrophysicien à la Nasa, David Morrison explique « Bien que ce soit une blague pour certaines personnes et un mystère pour les autres. Il y a un noyau de gens qui sont vraiment concernés ». Ce canular risque de se transformer en drame macabre puisque certaines mères sont prêtes à tuer leur enfant pour leur épargner la fin du monde. Des jeunes indiquent à la Nasa qu’ils vont se suicider avant cette date. Un enfant a envoyé une lettre incroyable à la Nasa « Mon meilleur ami est mon petit chien s’il vous plaît dites-moi quand je devrais l’endormir pour qu’il ne souffre pas de l’apocalypse ».

La Nasa a donc mis en ligne une série de questions posées par les internautes. L’Agence spatiale répond à chacune des interrogations avec le plus grand intérêt.

 http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_2APXxVaB9I

source: http://www.24matins.fr/fin-du-monde-la-nasa-recoit-des-lettres-tres-inquietantes-30277

Commentaires sont clos