Après Moody’s, S&P confirme des perspectives négatives pour la France :

L’agence de notation Standard and Poor’s a confirmé vendredi la note AA+ de la France et des « perspectives négatives » pour l’économie française, quatre jours après l’abaissement de la note de la France par Moody’s.

« Après une stagnation en 2012, nous prévoyons une croissance de l’économie française de 0,4% en termes réels en 2013 », ajoute l’agence S&P , qui salue la détermination du gouvernement français à mener des « réformes budgétaires et structurelles importantes ».

 

Le gouvernement socialiste du président François Hollande table officiellement sur une croissance de 0,8% en 2013 pour ramener le déficit à 3% du produit intérieur brut (PIB)

S&P que le déficit s’établira à « 3,5% du PIB en 2013 »: « La différence s’explique par le fait que nos prévisions de croissance du PIB sont inférieures à celles des pouvoirs publics ».

« Nous pensons que les mesures adoptées jusqu’à présent -par exemple la création d’un crédit d’impôt sur la masse salariale des entreprises- sont utiles, mais ne suffiront pa à libérer le potentiel de croissance économique de manière significative », ajoute S&P qui avait été la première a dégrader la note de la France de AAA à AA+ début janvier 2012.

En date du 23 novembre, le communiqué de  S&P rendu public quatre jours après la décision de l’agence concurrente Moody’s de retirer le « triple A » à la France.

Fitch est la seule des trois grandes agences à maintenir le « triple A » de la France.

Dans sa première réaction à la décision de S&P , le ministre français de l’Economie a tenu « à rappeler la résolution du gouvernement à mener à bien les ambitieuses réformes en cours et à poursuivre le redressement de l’économie française, dans la justice, et pour l’emploi ».

source: Boursorama