LEAD 2-Un avion de fret militaire algérien s’écrase en Lozère
TOULOUSE (Reuters) – Un avion de fret militaire algérien qui se rendait de France en Algérie s’est écrasé vendredi en Lozère, non loin de l’Aveyron, rapportent les autorités.
On ignorait dans l’immédiat s’il y avait des victimes, a dit le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Lozère. L’avion était immatriculé en Algérie, a-t-on appris auprès de la délégation régionale de l’aviation civile.
« C’est un avion de fret, il est en feu et on ignore s’il y a des victimes », a précisé la préfecture de Mende. Il s’agit d’un avion de transport bimoteur, a-t-on ajouté.
L’appareil s’est écrasé vers 16h00 dans une zone montagneuse et inhabitée près du village de Trelans, où se sont rendus environ 70 pompiers de Lozère et de l’Aveyron. Une vingtaine de véhicules de pompiers ont été mobilisés.
Une porte-parole de la gendarmerie en Languedoc-Roussillon a dit qu’une équipe de la section de recherche de la gendarmerie de l’air devait se rendre sur le lieu de l’accident pour mener l’enquête.
Jean Décotte, édité par Gilles Trequesser
Source : http://www.reuters.fr/article/topNews/idFRPAE8A805D20121109