INSOLITE – Il fait un test de grossesse et découvre qu’il a un cancer des testicules

Un homme qui a réalisé un test de grossesse, pour s’amuser, a finalement découvert qu’il avait un cancer des testicules. Heureusement, l’histoire se finit bien.

Ce devait être une simple blague, c’est devenu subitement beaucoup moins drôle. Un homme qui, pour s’amuser, a réalisé un test de grossesse a découvert qu’il était atteint d’un cancer des testicules.

Test positif : tout a commencé avec une bande dessinée publiée sur la toile

Tout à commencer par la publication sur internet d’un « rage comic », une bande dessinée miniature. L’auteur, connu sous le pseudonyme CappnPoopdeck, y raconte une anecdote et explique, avec beaucoup d’humour, comme il a cru être enceint après avoir fait un test de grossesse qui s’est avéré positif.

En lisant le post, certains internautes ont conseillé à CappnPoodeck de consulter un médecin. « Si c’est vrai [que le test était positif, ndlr], alors tu devrais te faire faire dépister pour le cancer des testicules. Sérieusement. Regarde sur Google », prévient l’un d’eux.

Test positif : le cancer du testicule a été pris à temps

L’illustrateur a suivi le conseil, inquiété par la publication de nombreux commentaires du même genre. Le personnage décrit dans sa BD était en fait un ami, qui a pris rendez-vous sur ses conseils. Le médecin a, en effet, détecté une tumeur dans le testicule droite. Fort heureusement, la tumeur était d’une taille vraiment réduite. La santé de l’homme « enceint » ne serait donc plus en danger, comme l’explique CappnPoodeck dans la suite de son « rage comic ».

Mais pourquoi un test de grossesse positif peut être signe d’un cancer des testicules ? Parce qu’il relève la quantité d’hormone gonadotrophine chorionique (hCG) présente dans l’urine. Et il se trouve que les hommes atteints d’un cancer des testicules produisent cette hormone. « Il y a très peu de choses dans le corps qui produisent de la beta hCG, et le cancer des testicules en fait partie », explique sur la chaîne américaine ABC le cancérologue Mark Pomerantz (voir la vidéo ci-dessous, en anglais).

Source :  http://www.reponseatout.com/insolite/drole/insolite-test-grossesse-decouvre-cancer-testicules-a108696