En direct d’Athènes : violences en tribune entre la police grecque et les ultras montpelliérains
Brindherbe01″Pierrot » : Voila de quoi nous parle » Midi Libre », ça c’est de l’actu d’Athène ???!!! Bande de pingouin ! N’avez vous pas honte de publier des articles aussi minables alors que des Athéniens se battent pour manger, se soigner et leurs libertés ?
A un peu moins de deux heures du coup d’envoi du match de Ligue des champions Olympiakos – Montpellier, des affrontements ont opposé les policiers grecs aux ultras montpelliérains dans les tribunes du stade Karaiskakis d’Athènes, dans le quartier du Pirée.
Les supporters montpelliérains (134 ont effectué le déplacement) ont fait sauter plusieurs bombes agricoles dans la tribune ce qui a provoqué une intervention immédiate des forces de l’ordre. Ces derniers ont commencé à expulser des ultras ce qui a provoqué ensuite des affrontements.
Les policiers ont été très violents, les coups de matraque pleuvant sur le dos de nombreux supporters. Il faut dire que certains d’entre-eux répliquaient en lançant des fumigènes sur les forces de l’ordre.
Les supporters sous surveillance dans les tribunes
Le nombre des supporters expulsés de la tribune n’est pas encore connu mais il pourrait s’élever à plusieurs dizaines. Les policiers, au nombre d’une bonne centaine, ont ensuite pris position dans la tribune réservée aux Montpelliérains pour les surveiller avant et pendant la rencontre.
Les ultras héraultais s’étaient déjà signalés par des jets de fumigènes àSchalke, le mois dernier. Le club s’était vu infligé une amende par l’UEFA. Il risque, hélas, de nouvelles sanctions.