Quelques nouvelles de notre ami Giuseppe ….
Brindherbe01″Pierrot » : Je tiens a remercier Isabeille qui m’a fait connaître l’histoire de Giuseppe ( voir ici : https://lesbrindherbes.org/2012/10/16/giuseppe-les-ailes-du-paradis/ ) et l’association Ecosol ( voir ici : https://lesbrindherbes.org/2012/09/27/le-projet-decosol-sur-paris/ ) qui se bouge le cul pour nous tenir informer sur Giuseppe et qui cherche a l’aider du mieux qu’ il peut.
Je suis très fier de compter Fred de l’ association Ecosol sur Paris partenaire des Brindherbes !
Je suis passé voir Giuseppe et repasserai le voir ces prochains jours ( le froid arrive…)
L’histoire commence sérieusement à faire du bruit dans le quartier et c’est une bonne chose ! Des citoyens engagés et divers associations se sont regroupés pour faire face à ce délire administratif qui peut broyer une vie en un rien de temps. Pas plus tard qu’hier (24/10/12) une nouvelle demande en justice a été déposé aux dires de Giuseppe.
Une petite histoire de haine comme on en voit souvent qui laisse place à l’injustice afin de servir les intérêts d’une communauté « bien pansante » fière de ses acquis qu’elle ne doit qu’aux autres.
Un petit rappel des faits :
Giuseppe est un SDF MALGRE LUI. Il était locataire dans un appartement de la mairie de Paris, payait son loyer tous les mois avec sa retraite.
Mais l’administration a récupéré le logement et mis dehors Giuseppe parce qu’il nourrit et soigne les pigeons.
Depuis, le Calabrais refuse par dignité toute aide d’urgence: foyers, repas etc…
Le vieil homme au dos courbé ne veut pas plier l’échine. S’il en est là aujourd’hui, c’est probablement parce qu’il ne s’intègre pas dans le paysage branché de Beaubourg et qu’il nourrit les pigeons, l’animal le plus détesté des Parisiens.
L’homme se bat armé d’une vieille pancarte qu’il trimballe avec son caddie.
Il ne s’agit pas de tomber dans la sensiblerie mais d’agir ensemble ! Peut on encore aujourd’hui se prétendre « citoyen » au motif d’avoir déposer un bulletin dans une urne ???
Une page facebook est en ligne et une page web est consacrée à Guiseppe où vous ouvrez trouver une pétition à signer :
https://www.facebook.com/Les.amis.de.Giuseppe
Source : Fred, Ecosol à Paris. ( partenaire des Brindherbes )