La France serait en « état de faillite aggravée » selon la porte-parole du gouvernement
Windshift : Le fameux jeu du « c’est pas moi, c’est l’autre », si cher à nos politiciens… Mais surtout la notion de « faillite aggravée »..
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a aujourd’hui déclaré que la précédente majorité avait laissé la France dans un « état de faillite aggravée ». Mme Najat Vallaud-Belkacem répliquait aujourd’hui à François Fillon, qui a accusé le président François Hollande « d’amateurisme », en le renvoyant au bilan de son action gouvernementale.
« M. Fillon est-il vraiment le mieux placé pour donner des leçons, lui qui a commencé son mandat de Premier ministre à la tête d’un Etat en faillite et l’a laissé en état de faillite aggravée ? » a déclaré à l’AFP Najat Vallaud-Belkacem.
Dans une interview jeudi aux Echos, l’ex-premier ministre a estimé que le projet de budget pour 2013 était « un monument d’amateurisme, d’irresponsabilité et de mauvaise foi ». « On se demande qui gouverne, François Hollande et le gouvernement ou quelques nostalgiques de l’économie dirigée ? », a-t-il demandé.
Sources : AFP / Romandie / Le Journal du Siècle