Megaupload 2, “it’s coming…”

Code écrit à 90 %” , tweete l’éléphantesque gourou du téléchargement Kim Schmitz-Dotcom…

NOUVELLE-ZÉLANDE Kim Dotcom est décidément très fort (sans allusion facile à son physique). Depuis sa fracassante arrestation le 19 janvier dernier, par les forces spéciales de Nouvelle-Zélande (sur demande du FBI), le gourou de la mégagalaxie Megaupload empile les microvictoires judiciaires à un rythme effréné.

Quoi de neuf, après sa libération sous caution un mois après la tapageuse opération, la preuve par A + B que le mandat de perquisition dont il était victime était illégal, la reconnaissance mondiale que l’intervention du commando antiterroriste était bien trop musclée (vidéo à l’appui) et le fait que Dotcom ait obtenu le droit de consulter l’intégralité de son dossier ? Les écoutes qui auraient conduit les autorités néo-zélandaises à arrêter le Teuton de 38 ans, de l’aveu même du Premier ministre néo-zélandais, furent purement illégales !

Le Bureau de la sécurité des communications n’a, en aucun cas, le droit d’espionner un individu étranger sans l’accord de son pays…

Bref : un vice de procédure de plus, qui confirme presque tout haut ce que la justice américaine craint tout bas : l’extradition et le procès de Kim Dotcom pourraient ne jamais avoir lieu.

De son côté , Kim Schmitz-Pointcom plussoie, évidemment. Le magnat du Web, toujours assigné dans son affriolante résidence (le manoir Dotcom, à Auckland), semble même préciser le retour du service de partage de fichiers, dans une version remastérisée, “plus sûre, rapide, et 100 % légale”.

Son dernier tweet, tout chaud à ce propos : “Rapide mise à jour à propos du nouveau Mega : code écrit à 90 %. Serveurs en route. Avocats, partenaires et investisseur prêts. Soyez patients. Ça arrive.”

Megaupload va-t-il bientôt renaître de ses cendres ? L’estocade, pour le FBI, serait tout simplement terrible…

Source : http://www.dhnet.be/cine-tele/multimedia/article/409238/megaupload-2-it-s-coming.html#comments