Un italien de 54 ans meurt après s’être immolé devant le parlement
D’abord la Tunisie, puis la Grèce, maintenant l’Italie (la même en Italie, où l’économie est « sous contrôle », où les rendements sont « stables », et où une grande partie des « progrès » ont été réalisés).
De Reuters : « Un homme de 54 ans est mort dimanche après avoir lui-même mis le feu à l’extérieur du Parlement italien la semaine dernière pour mettre en évidence sa lutte contre le chômage .
Angelo di Carlo a subi des brûlures sur 85 pour cent de son corps. (…) Le veuf.. a été confrontée à des difficultés économiques après avoir perdu son emploi et a lutté pendant des années avant que les contrats de travail temporaires n’offrent plus que peu de protection ou d’ avantages, selon les médias …
La mort Di Carlo est le dernier d’une vague de suicides très médiatisées liées aux difficultés financières de ces derniers mois qui ont mis en évidence le coût humain de la crise économique du pays.
Ce ne sera pas le dernier…
Mais aussi longtemps qu’existe le mythe selon lequel l’Etat-providence est «durable», n’attendez pas l’effet domino du Printemps arabe, qui a été déclenché par l’ immolation de Mohamed Bouazizi (fin 2010).
Après tout, dans le « monde développé » les gens sont encore convaincus qu’ils ont beaucoup trop à perdre si ils considèrent une révolution.
Source : http://www.zerohedge.com/news/54-year-old-italian-dies-after-self-immolating-front-parliament