Nucléaire iranien: A quoi a servi la démonstration de Benjamin Netanyahou?

Windshift (s’énerve encore, ça devient une habitude) :

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou devant l'Assemblée générale de l'ONU, le 27 septembre 2012

Avez vous vu la démonstration de Benjamin Netanyahou sur le nucléaire iranien hier ?

Je ne vais pas vous mettre d’article : c’est en première page de pratiquement tous les journaux, mais je vais me permettre quels mots sur la photo qui circule…

Je n’ai pu m’empêcher de comparer son joli dessin de bombe à Colin Powel et sa petite fiole.. Mais si rappelez vous, ce Monsieur tenait dans les mains la preuve suprême que l’Irak possédait des armes de destruction chimique : un petit flacon transparent, qui aurait contenu de l’anthrax.

Et rappelez vous aussi qu’il s’en est excusé depuis…

Le visuel était simple, frappant, il suffisait d’ajouter au discours les termes de « danger » et « d’urgence », et nous avons tous couru en Irak, pour les résultats que nous connaissons aujourd’hui : pas d’armes chimique, mais beaucoup beaucoup d’argent pour les compagnies étrangères (pour ne pas dire américaines)

Revenons à Monsieur Netanyahou, et  : Les grands hommes de l’Assemblée des Nations Unies ont ils besoin de petits dessins simples pour comprendre une problématique ? Mince, moi qui pensais qu’ils disposaient de dossiers, de conseillers, d’experts ! Mais non, finalement, ce sont des gens comme nous : il leur faut un joli dessin de bombe avec peu d’écriture..

A moins que cette démonstration enfantine n’était pas pour eux, mais pour nous, les spectateurs, qui après un tel éclairage de la situation, tombons d’accord : On ne peut pas laisser ça se produire, hou que les iraniens sont méchants!!

D’ailleurs, voit on souvent à la télé les interventions des grands de ce monde à l’Assemblée des Nations Unies ? Nous ont ils expliqué simplement d’autres problématiques ? Non, seulement celle la….Bizarre, non ?

Et puis, allons plus loin : Grâce au film « l’innocence des musulmans »et les émeutes montées en épingles par nos journaux, nous sommes d’accord : ils sont fous ces gens la, ils ne respectent pas la liberté d’expression, et pour le coup, le manque d’humour deviendrait presque une bonne raison pour faire la guerre ou du moins de les ostraciser, na!

200 manifestants à Tunis font la une de nos merdias, des milliers en Espagne, Grèce ou Italie non… Cherchez l’erreur, et surtout la raison…

Et savourez l’ironie : C’est nous, avec notre Europe et Amérique en ruines, remplies de pauvres, au taux de chômage édifiant, manipulés par les journaux de propagande, dirigés par des politiciens corrompus, qui allons leur offrir la LIBERTE (je le mets en grand, car il faut un air extatique à ce mot ! Savez vous encore ce qu’il signifie ? )

Je vous en conjure : NE VOUS LAISSEZ PAS MANIPULER !!! Leur recette est toujours la même : ils n’ont même plus la décence de se camoufler : le 11 septembre à tellement bien marché !

Si le fait de tuer de l’arabe à des milliers de kilomètres d’ici, afin de lui voler ses réserves naturelles et des voies d’accès pour le pétrole, ne vous pose pas de problème de conscience, êtes vous d’accord pour y perdre un frère, un ami, un cousin ? Et si les sentiments ne vous mettent pas la larme à l’oeil, êtes vous prêts à payer les milliards que suppose une telle intervention??? Et ne jamais voir la couleur de l’argent rapporté ?

Trouvez vous ça juste qu’au moment ou les partis d’extrême droite chez nous récoltent de plus en plus de suffrages « car il y en à marre de ces « étrangers profiteurs », nous partions « chez eux » (ce petit mot mériterait aussi un article, mon point de vue étant que pour beaucoup, chez eux, c’est ici 😉 leur voler et leur ravager leur pays ? Y voyez vous commune mesure avec le gars qui détourne quelques allocations et qui vous met tellement en colère ???

L’Etat, c’est le peuple, sans ce dernier, le premier n’a aucune raison d’être et une guerre contre l’Iran, la Syrie,…Ne dépend pas que des décisions de nos gouvernements.

Et rappelez vous, le peuple allemand à payé bien longtemps les erreurs de son furher.

Windshift