Fox News diffuse un suicide en direct

 La Fox News a diffusé en direct vendredi les images d’un homme poursuivi par la police qui finit par se tirer une balle dans la tête. La chaîne a coupé trop tardivement la retransmission et s’est excusée.

ARVE Error: need id and provider

Après que l’homme poursuivi dans l’Arizona s’est apparemment tiré une balle dans la tempe, la chaîne est aussitôt revenue sur les images du journaliste en plateau, Shepard Smith, qui demandait: «Coupez! Coupez! coupez!» Après une brève interruption publicitaire, Shepard Smith, le visage défait, s’est excusé platement auprès des téléspectateurs.

«Nous avions créé un délai de cinq secondes», a-t-il expliqué. «Donc, nous pouvions voir dans le studio ce qui se passait cinq secondes avant vous, de manière à pouvoir couper la retransmission si quelque chose de terrible se produisait. Mais on s’est vraiment plantés, nous sommes tous vraiment désolés.»

«On ne devrait pas voir cela à la télévision, je m’excuse personnellement pour ce qui s’est produit», a-t-il ajouté. «On voit beaucoup de choses qu’on ne vous montre pas parce que ce n’est pas approprié, c’est mal. C’était mal, et ça ne se reproduira plus sous ma responsabilité. Je suis désolé.»

La chaîne diffusait depuis plusieurs minutes une vue aérienne, par hélicoptère, d’un véhicule roulant à vive allure sur des autoroutes d’Arizona, près de la ville de Phoenix. La chaîne locale affiliée à Fox News a précisé que des policiers poursuivaient la voiture depuis plus d’une heure.

Commentaires sur internet:

Après avoir nettement ralenti, le véhicule s’est engagé dans un chemin transversal. Un homme en T-shirt est alors sorti de la voiture avant de se mettre à courir et de se cacher derrière des arbres. C’est à ce moment qu’il a pointé un pistolet sur sa tempe avant de s’effondrer. Aucune précision n’a été donnée sur l’état de santé du fuyard par la Fox.  (Mahamo:  j’ai trouvé sur  le site allemand Focus.de la confirmation de son décès)

Sur internet, des téléspectateurs ont largement commenté ce fait divers ainsi que l’appétit de nombreuses chaînes américaines à diffuser ces courses-poursuites grâce à des images d’hélicoptère.

«Cette vidéo est une information, déplaisante, mais une information. Vous pouvez choisir de la regarder ou non mais c’est une information», a notamment écrit le site d’information Gawker, qui a mis en ligne la vidéo du suicide.

«La seule raison pour laquelle sont diffusées ces courses-poursuites est qu’on espère voir un accident. Montrer de la violence pour de la violence n’est pas de l’information. Et je doute sincèrement de cette histoire de délais», a commenté un internaute.

Source: http://www.focus.de/panorama/welt/abschalten-abschalten-us-tv-sender-zeigt-selbstmord-live-im-fernsehen_aid_829380.html

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/29420241

Commentaires sont clos