Václav Klaus, le président tchèque met en garde : la destruction de la démocratie en Europe est dans sa phase finale
Windshift : Dans nos journaux francophones, on nous parle brièvement de Vaclav Klaus, le président tchèque, qui a rejeté la réforme des retraites, et s’oppose à une hausse de la TVA dans son pays.. En bref, un horrible eurosceptique 😉 Ce qu’ils oublient de mentionner, c’est dans la presse anglophone qu’on le trouve…
Le président thèque à mis en garde : « Une fédération de l’Union européenne, avec son propre chef d’État et sa propre armée, est la « phase finale » de la destruction de la démocratie et de l’État-nation.
Dans une interview accordée au Sunday Telegraph, Václav Klaus avertit que les politiciens, ont ouvert la porte à une super-UE en abandonnant la démocratie, et n’écoutant plus leurs électeurs. «Nous avons besoin de réfléchir à la façon de restaurer notre Etat et notre souveraineté. Cela est impossible dans une fédération. L’UE doit se diriger dans une direction opposée», at-il dit.
La semaine dernière, l’Allemagne, la France et neuf autres des plus grands pays européens ont appelé à la fin des vetos nationaux en matière de politique de défense, et ont préconisé la nomination d’un président directement élu de l’UE « , qui désigne lui-même les membres de son gouvernement ». Ceci afin d’empêcher qu’ un seul Etat membre soit en mesure d’entraver les initiatives qui impliqueraient une armée européenne ».