Christine Boutin demande un référendum
Windshift : hé bien… On va l’avoir le référendum.. Pas sur le Pacte Budgétaire, mais sur… Le mariage gay. Qui a dit qu’on ne demandait pas l’avis du peuple? Allô ? Chers politiciens, ouvrez vous un journal de temps en temps ?
Au lendemain de l’annonce, par Christiane Taubira, du pré-projet de loi censé encadrer le mariage homosexuel, la présidente du Parti chrétien-démocrateChristine Boutin n’a pas tardé à réagir. Opposante de longue date au mariage homosexuel promis par François Hollande, elle a demandé ce mardi la tenue d’un référendum sur le sujet.
«C’est un projet de loi qui est lourd dans ses conséquences pour la société», a réagi Christine Boutin sur Europe 1. «J’ai sollicité auprès du Premier ministre une audience pour l’organisation d’un référendum sur ce texte pour trois raisons: c’est l’intérêt du gouvernement qui est favorable à une démocratie participative, c’est l’intérêt des Français qui pourraient chacun prendre leur responsabilité (…) et c’est enfin l’intérêt pour la paix sociale et civile», a-t-elle ajouté.
(…)