ILS ONT FAIM !

LE CERCLE. État d’urgence proclamé face à l’augmentation du prix des céréales ! « Chacun devra faire des efforts face à cette situation exceptionnelle » déclare le Ministre. Tu parles !

Ils ont faim tous ces malheureux, victimes de cette économie virtuelle qui veut que l’on ne mange plus son pain à la sueur de son front, mais en faisant se reproduire une monnaie qu’ils n’ont pas !

Ils ont faim ces agriculteurs de plus en plus nombreux, en France notamment, qui produisent à perte, victimes d’une politique aberrante qui après les avoir payés pour ne pas produire, finit par ne plus les payer du tout !

Ils ont faim tous ces millions de petits enfants nus qui de par le monde meurent au rythme de dizaines par minute, victimes de l’Aide Publique au Développement.

Ils vont avoir encore plus faim tous ces malheureux victime de la mondialisation instantanée et des règles criminelles du commerce mondial qui entendent fixer le prix du blé, non pas en fonction de son coût de production, mais en fonction de la loi de l’offre et de la demande.

Ils, ceux qui prétendent nous gouverner, ne veulent pas comprendre que cet empire des courants d’air sur lequel le soleil ne se couche jamais est ingouvernable ne serait-ce que parce tout homme aspire à vivre dans un cercle d’intimité qui ne saurait être de la taille de la planète.

La crise économique qui s’amplifie toutes les minutes, et à laquelle les « G », qu’ils soient huit, vingt ou cinquante n’apporteront pas de solution conduit de plus en plus de malheureux au chômage et à la misère.
Personne ne veut voir qu’il y a là le résultat d’une recherche aberrante de croissance économique à tout prix qui conduit à développer une économie virtuelle tant absolue que relative.

– Absolue cette économie virtuelle basée sur la production de monnaie à partir de la monnaie : subprimes, marché hypothécaire, nouveaux produits financiers, manipulation des taux de change, et surtout cet incroyable processus de cavalerie bancaire qui fait que l’économie repose de plus en plus sur une dette tournant à l’infini.
Les Etats-Unis sont endettés jusqu’au cou, ils continuent à emprunter à d’autres qui eux-mêmes endettés vont aller emprunter à d’autres qui finiront sans doute par emprunter à ces mêmes Etats-Unis !
Dans cet univers des endettés jusqu’au cou, la Grèce emprunte aux endettés européens, dont la France, qui pour lui prêter empruntent à d’autres qui doivent bien finir par emprunter à la Grèce !

– Relative cette économie virtuelle, et c’est peut-être le plus dramatique, où l’utilité de l’acte économique n’est plus prise en compte, ce qui conduit à une inversion des priorités dans la création monétaire, l‘accessoire l’inutile venant avant l’indispensable.

Personne ne semble prendre en compte le fait que les actes économiques indispensable et qui devraient être prioritaires : l’agriculture, la santé et l’éducation sont devenus des facteurs limitants du développement économique.

Source : http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/agriculture/221152813/ont-faim ( lire la suite sur le lien )