JAPON : LA REVOLUTION DE PLUS EN PLUS SOUTENUE

Comme chaque vendredi depuis quelques semaines maintenant, les Japonnais manifestent sans violence contre ce désastre nucléaire… La révolution des Hortensias ne s’essouffle pas, bien au contraire, elle grandit jour après jour et est de plus en plus soutenue !

[Ajisai Revolution] Photos of the protest on 7/20/2012 20

Le 18 juillet 2012, au cours de l’interview de Iwakami Yasumi, l’ancien premier ministre japonais, M. Hatoyama Yukio, affirme qu’il se joindra à la manifestation devant son (ancienne) résidence officielle.

Hatoyama a ajouté que la plupart des grands médias essayent d’ignorer la manifestation mais elle a commencé sans eux, par Twitter, etc.

C’est un événement historique, si le gouvernement continue de l’ignorer, ça pourrait devenir un désastre pour le gouvernement.

Il a admis qu’il est contre le redémarrage de la centrale nucléaire de Ohi.

[Ajisai Revolution] Protest on vehicles6

La manifestation est soutenue également par des avocats, prêts à intervenir en cas d’arrestations abusives, comme il y en a eut ces derniers temps.

Des bus circulent tout autour de la résidence officielle pour aider les protestataires à circuler. Les organisateurs et sponsors gardent l’anonymat.

[Ajisai Revolution] Anonybus to help protestors

Source : http://fukushima-diary.com/