Anonymous : Stop Indect !!!

Le dernier communiqué Anonymous : « Stop Indect » (publié le 22 juin sur Youtube) contre le projet INDECT de l‘Union Européenne qui vise à développer une technologie de surveillance en réseau. Après ACTA, les Anonymous s’attaque à un nouveau projet européen liberticide qui vise selon eux à tracer et surveiller toute personne détectée comme anormale par le système.

ARVE Error: need id and provider

Le projet européen Indect vise à réaliser une détection automatique des menaces avérées et comportements anormaux ou potentiellement dangereux se manifestant au sein des sites web, des forums de discussion, des serveurs de données, des échanges «peer to peer» ou même des PC individuels.
Dans ce but, des «agents informatiques» ou programmes spécialisés seront chargés d’explorer les échanges et de signaler les risques, à travers des plates-formes d’échanges et de mise en mémoire de données personnelles ou non. Des moteurs de recherche adéquats seront développés. Les personnels de police des divers pays européens devront apprendre à coopérer en utilisant les outils développés par le projet afin d’obtenir une culture commune dans la prévention et la répression des activités criminelles.

Source : http://www.automatesintelligents.com/edito/2009/oct/edito.html