Jardin en mai : Les légumes à développement rapide

Une des qualités indispensable d’un jardinier est la patience. Car le jardinage, c’est un plaisir, mais c’est aussi beaucoup de maîtrise devant les caprices du temps et de l’environnement, un investissement physique parfois pénible, et lorsque l’on a préparé sa terre et semé avec soin, l’on attend avec impatience de voir grandir et de récolter ce à quoi l’on a consacré des heures de travaux parfois ingrats.

Pour se faire plaisir rapidement, il existe des légumes qui maturent plus vite que d’autres. Vous noterez que ces légumes ne s’enracinent pas profondément que que vous pouvez parfaitement envisager de  les cultiver sur votre balcon. – Un blog est entièrement consacré à cette culture ici -.  (Vu le contexte général, ce serait peut être  le moment de vous pencher sur la question si vous habitez en ville et que vous n’avez pas de jardin…)

Les légumes qui se récoltent rapidement au potager

Radis, cresson, épinard, salade, légumes perpétuels : des légumes à développement et croissance rapide.

Radis, cresson, épinard… Sitôt semé, sitôt récolté… Le potager est une école de patience. Soit. Pour les plus pressés, quelques espèces et variétés de légumes nous font le plaisir de croître rapidement. Pour le plus grand bonheur des jardiniers en herbe ou confirmés, certains requièrent même moins d’un mois entre le semis et la récolte !

Radis : une récolte en 3 semaines

Cresson : à récolter après 3 semaines

Epinard : une récolte en 2 mois

Salades express : les laitues à couper se sèment toute l’année

Légumes perpétuels : à cueillir toute l’année

TOUTES LES INFORMATIONS ET LES CONSEILS ICI :

https://www.rustica.fr/articles-jardin/legumes-qui-se-recoltent-rapidement-potager,1379.html?utm_source=newsletter_edito&utm_medium=email&utm_campaign=918