Vous pouvez être soumis par un supérieur à un test salivaire anti-drogue

Ce contrôle peut sembler raisonnable pour les professions qui demandent une parfaite maîtrise. Cette prise de position du Conseil d’État pose cependant question quant à cette intrusion de l’entreprise dans la vie privée. En effet, la traçabilité du THC reste efficace pendant plusieurs jours. Autrement dit, vous fumez dimanche, vous êtes testé positif le mardi suivant et viré pour faute professionnelle si l’entreprise a décidé de se débarrasser de vous sans vos indemnités. Soulignons l’aspect humiliant du procédé s’il n’est pas pratiqué dans des condition respectueuses. Le respect des employés n’étant pas la caractéristique principale de la plupart des entreprises nous pouvons supposer le pire. Imaginez l’épreuve face à un chefaillon qui vous a dans le nez !

Bref, encore un droit directement accordé aux entreprises alors qu’il existe une médecine du travail dont cela devrait être le rôle.  En ce qui concerne cette dernière, nous avons bien compris avec la loi Travail, qu’elle est une gêne pour la rentabilité de l’entreprise et qu’elle doit être réduite à sa plus simple expression.

TOUT VA BIEN.

Galadriel

Article source :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/12/10/drogue-au-travail-le-conseil-d-etat-autorise-les-tests-salivaires-sous-conditions_5046805_3224.html?xtor=RSS-3208

TOUT SAVOIR SUR LES TESTS SALIVAIRES :

http://www.test-salivaire.co/fonctionnement-test-salivaire/

FAUSSER LE TEST SALIVAIRE ?

http://www.test-salivaire.co/fausser-test-salivaire/