2000 produits anti-bactériens interdits aux US

La Food and Drug Administration a interdit la semaine dernière les produits anti-bactériens sous le prétexte qu’ils ne prouvent pas leur efficacité. Ils rendraient les bactéries résistantes, ce qui tombe sous le sens. Et vous imaginez tout ce qui part dans les égouts ?

Nous vous avions déjà alerté sur les dangers du Triclosan, notamment dans le dentifrice :

https://lesbrindherbes.org/2014/01/25/sante-le-triclosan-bactericide-dangereux-present-dans-nos-salles-de-bain/

Si vous voulez savoir quoi utiliser pour nettoyer votre maison :

Des produits d’entretien efficaces et sans danger

(Oublié dans l’article : LE SAVON NOIR)

 

Les Etats-Unis interdisent 2.000 produits antibactériens jugés nocifs

Vendredi 2 Septembre, l’agence américaine des produits alimentaires et des médicaments a interdit la vente de 2.000 savons et autres produits anti bactériens. Les ingrédients qui les composent sont considérés comme dangereux pour la santé.

En 2013, l’agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la FDA en anglais), avait lancé une enquête auprès des fabricants de produits d’hygiène. Elle leur avait demandé de prouver la sûreté et l’efficacité de leurs savons antibactériens. Après 3 ans de recherche, la FDA en est arrivée à la conclusion que certains ingrédients présents dans ces produits sont non seulement inefficaces mais surtout nocifs pour la santé. C’est pourquoi la FDA a pris la décision, vendredi dernier, de retirer du marché les 2.000 produits concernés. Elle donne un délai d’un an aux fabricants pour cela.

Le triclosan et le triclocarban en tête de liste des ingrédients dangereux

suite ici :

http://www.actusante.net/actu/etats-unis-interdisent-2-000-produits-antibacteriens-juges-nocifs-6314