Cumulards : Des sénateurs de gauche déposent un projet de loi en faveur du cumul des mandats + MAJ

Enfin, gauche, nous savons maintenant que ce n’est qu’un mot creux lorsqu’il s’agit du PS ou des radicaux.. Plus rien ne les arrête. Vite vite il faut tout border avant les prochaines élections..

Fini, le cumul des mandats. C’était une promesse de campagne de François Hollande. Promesse tenue, depuis le vote d’une loi interdisant le cumul des fonctions exécutives locales avec un mandat de député ou de sénateur en 2014. Mais pour son application, il faudra attendre 2017.

Le temps pour certains élus de tenter de la faire passer à la trappe. A droite, Nicolas Sarkozy a ainsi fait déposer une loi annulant le non cumul. Une position qui dépasse visiblement les frontières partisanes, puisque le 8 août des sénateurs de gauche (PS et PRG) ont eux aussi déposé un texte allant dans ce sens.

Sur la liste des signataires, on compte notamment Luc Carvounas, proche de Manuel Valls, ou encore Jean Noel Guerini (sénateur des Bouches-du-Rhône depuis 17 ans, président du conseil général pendant 16 ans). Selon eux, la réforme territoriale entreprise depuis le vote de la loi sur le non-cumul, a changé la donne. Pour ne pas perturber la mise en oeuvre des réformes qui vont chambouler la carte de France, mieux vaut que chacun reste à sa place. Ils proposent ainsi qu’un parlementaire élu à une fonction exécutive locale après la loi sur le cumul puisse continuer à cumuler jusqu’à la fin de son mandat local. Et ils précisent, rassurons-nous, que leurs indemnités seraient alors plafonnées.

Ben voyons…

http://www.liberation.fr/direct/element/des-senateurs-de-gauche-deposent-une-proposition-de-loi-en-faveur-du-cumul-des-mandats_45527/

 

MAJ : Macron a fait son coming out devant la presse :

 

« JE NE SUIS PAS DE GAUCHE » a-t-il déclaré.

Ah bon ? Quelle surprise.. Et Hollandouille qui prétend le contraire dans son dernier bouquin :  Quelle lucidité pour un chef d’Etat ! A moins que ces confessions narcissiques ne soient qu’un tissu de mensonges, comme le reste.  

https://francais.rt.com/france/25290-macron-avoue-pas-socialiste