Un projet de loi à la Knesset pour annexer la Cisjordanie ?

Est-ce le délire politique d’un sioniste enragé ou un réel projet ? Cela semble tellement inimaginable que l’on en reste dubitatif. Il y a une annexion de fait dans les confiscations de terres au profit des colons israéliens .Mais delà à en faire une loi !
La politique d’implantation de colons juifs en Cisjordanie leur permet maintenant de prétendre que ces terres sont à eux, et qu’il ne reste plus aux Palestiniens que le choix de devenir des citoyens de seconde zone dans leur propre pays ou de demander l’autorisation à Israël d’habiter dans leur  maisons !
La Cisjordanie est une enclave géographique dans Israël. Annexée, l’Etat Palestinien serait réduit à 0, resterait la bande de Gaza… Déjà, il est hors de question que les Syriens récupèrent le Golan. L’extension d’Israël n’a aucune limite pour les pro-sionnistes. Voilà bien qui pourrait souffler sur des braises déjà bien actives. 
————————————————————————
Afficher l'image d'origine
Un Chef de colons juifs en Cisjordanie occupée, Sheila Eldar a révélé que la Knesset sioniste adoptera bientôt un projet de loi pour annexer la Cisjordanie occupée à Israël.

Le journal sionisme « Maariv » a rapporté dans son édition du dimanche, que le chef de colons extrémistes, Eldar qui appartient au parti « Likoud » a déclaré qu’ il a obtenu des engagements des ministres et des députés et les leaders du parti « Maison juive » à adopter une loi d’annexion de la Cisjordanie, tout en soulignant que le projet sera une priorité absolue pour les blocs parlementaires de l’extrême droite.

Le journal a noté que les paroles de Eldar ont reçu le soutien du sous-ministre de la guerre, Rabbi Eli Ben-Dahan, un chef dans le parti « Maison juive ».

Il a ainsi souligné que Ben Dahan a déclaré lors d’une cérémonie à Hébron, le jeudi: que l’annexion de la Judée et la Samarie (le nom hébreu donné à la Cisjordanie) est une nécessité, régionale et de circonstances internationales qui le permettent.

Le journal a noté que les hauts ministres, tels que le ministre de l’Éducation, Nephtali Banet, proposent l’annexion d’une manière progressive de la Cisjordanie, notant qu’il faut tout d’abord annexer les zones «C», qui constituent 60% de la Cisjordanie occupée.

Maariv » a cité que Nephtali a dit: La «zone C comprend 400 mille Juifs et 70 mille Arabes, et nous allons convaincre les Arabes, soit de l’obtention de la citoyenneté israélienne ou le droit de résidence.

Le journal fait remarquer que le Conseil des colonies juives a formé un «lobby» au sein du parlement, de faire pression pour l’annexion de la Cisjordanie sous la loi, le plus tôt possible.

Le journal a souligné que les dirigeants des établissements du conseil sont prêts à mettre en œuvre la décision de l’annexion progressive afin qu’Adumim soit inclus en premier plan, puis l’annexion de toutes les colonies qui entourent Jérusalem, notamment Maale Adumim, les plus grandes colonies de la Cisjordanie.

Le journal a noté que le premier à introduire l’idée de l’annexion de la Cisjordanie est l’organisation feministe de droite appelé «Femmes en vert », dirigée par Nadia Matar et Yehudit Kedzovr, tout en louant le rôle de la coopération de sécurité des services de l’Autorité palestinienne et leur activité à préserver la stabilité et la protection des colons extrémistes, selon les déclarations du journaliste sioniste Avi Sekharov estimant que l’Ap avait déjouté des dizaines d’attaques contre des cibles israéliens.

http://french.palinfo.com/site/pages/details.aspx?itemid=46993

LE SAVIEZ-VOUS ?

Tsahal empoisonne des terres agricoles à Gaza

https://fr.sputniknews.com/international/201601061020773087-gaza-israel-tsahal-terres/

IMAGE A LA UNE  : http://www.jolpress.com/