IRAK : Trop tard… Mais ça fait du bien de l’entendre

Vous voyez bien qu’il y a des hommes politiques auxquels il reste un peu de conscience ! Certes, cela ne ressuscitera pas les morts mais c’est bien que ce soit fait, comme il est important que le génocide arménien soit reconnu par ceux qui l’ont perpétré. Cela ouvre la possibilité pour les victimes de faire un deuil empêché par le déni du bourreau.

Comme vous le lirez, et c’est majeur, Tony Blair 

reconnaît également une part de responsabilité dans la montée actuelle de l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie voisine.

Que disent d’autre, et quasiment depuis le début, de nombreux sites comme ceux de Michel Collon, Thierry Meyssan et bien d’autres rangés dans le fourre-tout « complotiste » par les chiens de garde du pouvoir ?

Est-ce personnel cette impression que malgré le foutoir ambiant, tout doucement les choses évoluent vers plus de vérité, que le monde est moins manichéen et se nuance en ce moment ?

Galadriel

Tony Blair présente « des excuses » pour l’invasion de l’Irak

L’ex-premier ministre britannique Tony Blair a présenté « des excuses » pour l’invasion de l’Irak en 2003, durant laquelle il fut le principal allié de Georges W. Bush, dans une interview à CNN qui doit être diffusée lundi 26 octobre. Face à Farid Zakaria, commentateur qui avait à l’époque encouragé l’invasion américaine avant de basculer dans le camp des critiques, M. Blair reconnaît également une part de responsabilité dans la montée actuelle de l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie voisine. La presse britannique a fait écho de ces déclarations avant leur diffusion.

ARTICLE ICI :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/10/25/tony-blair-presente-des-excuses-pour-l-invasion-de-l-irak_4796477_3218.html

Merci Jean-Michel