Entre autre agenda ..

Seynod :Bienvenue dans mon jardin au naturel

Samedi 14 et dimanche 15 juin 2015, de 10h à 13h, des jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à toutes et tous. Les visiteurs pourront s’informer et partager sur les techniques du jardinage. L’opération mobilise des jardiniers qui sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

Cet évènement aura lieu dans les Jardins du Presbytère, avec l’intervention de Nathalie Raynon, coach jardinier et animatrice à Ateliers Jardin.

ZAD :

FestiZad de la résistance à Agen

Luttant pour la sauvegarde des terres fertiles du Bruilhois face au projet de ligne LGV Bordeaux-Toulouse et de la Technopole Agen Garonne, nous construisons depuis le 13 décembre un lieu Autonome d’échange et de partage afin de préserver la vocation agricole de ces terres au travers des jardins partagés, des éco constructions et le développement de mode de vie alternatifs.

Dans ce cadre, les occupants et sympathisants de la Zad de Sainte Colombe en Bruilhois sont heureux de vous proposer un FestiZad afin de montrer notre mobilisation contre tous ces Grands Projets Inutiles et Imposés qui détruisent jours après jours d’immenses étendues de notre encore belle Planète Bleue.

Nous vous invitons à venir à cet événement dont les valeurs comme d’autres festivals militants sont le respect, l’autogestion, la solidarité, la bienveillance et la bonne humeur.

Camping, Bar partagé (espace pour partager son alcool), 2 scènes, plusieurs soundsystems, marchés ouverts, conférences / débats, pizzad, crêpes… et pleins d’autres surprises !

Pour les plus disponibles et motivés les 3 jours avant et après le Festizad sont consacrés à finir la mise en place et à nettoyer et ranger le site.

Accès : Depuis Agen direction Mont de Marsan, à Brax au seul feu du village à gauche puis 500 mètres plus loin à droite vous aurez l’entrée du parking

Venez relever le défi du climat à Nancy avec Alternatiba
13 juin 2015

Alternatiba est une dynamique de mobilisation citoyenne sur le climat, qui consiste à montrer les alternatives concrètes qui existent déjà pour relever le défi climatique, dans tous les domaines de la vie quotidienne (transport, alimentation, énergie, etc.), et à montrer en quoi ces alternatives permettent de construire une société plus juste, plus solidaire, plus humaine, plus désirable !

Cette dynamique s’est déclenchée en octobre 2013 quand le premier village des alternatives au changement climatique, organisé en plein centre-ville de Bayonne, a rassemblé plus de 12 000 personnes.

Depuis, une soixantaine d’autres villages des alternatives Alternatiba sont en cours de préparation ou se sont déjà tenus, mobilisant des dizaines de milliers de citoyens dans la perspective du sommet de l’ONU sur le climat qui se tiendra à Paris en 2015 (COP21).

A Nancy, ce sont presque 200 personnes qui avancent ensemble pour proposer un village des alternatives pour le Climat, Place Carnot et Cours Léopold, les 13 et 14 juin.

Tout le programme et les infos

A vous ..