:)LE CANNABIS POURRAIT NOURRIR LE MONDE :)
Faim – Terre : Loin de moi de vouloir promouvoir le cannabis pour autre chose que pour un usage thérapeutique… mais saviez-vous que le cannabis alimentaire, c’est-à-dire le chanvre est une réponse à la faim dans le monde!
Comment et pourquoi?
1. Le chanvre est la seule plante qui contienne tous les acides gras essentiels (AGE – Oméga 3 et 6) et acides aminés nécessaires à l’organisme humain. (Bon pour le coeur, le cerveau, la peau)
2. Le chanvre est riche en minéraux et peut ainsi fournir 4 produits importants :
– les graines de chanvre (chènevis)
– la poudre de protéine de chènevis
– l’huile de chanvre
– les feuilles fraîches de cannabis.
—————————–
Chènevis, huile et poudre de protéine
Les graines de chanvre sont saines! Elles sont super nutritives et populaires parmi les personnes consciencieuses… qui valorisent une alimentation saine et équilibrée.
Le chènevis est une excellente source de protéines, de minéraux et de fibres alimentaires. Il contient environ 44% de matières grasses (AGE: Acides Gras Essentiels), 33% de fibres de protéines et environ 12% de glucides alimentaires, sans compter de nombreux acides aminés.
Une autre raison pour laquelle il est promu par des experts et des praticiens de la santé est que l’huile de chènevis contient moins de 10% d’acides gras saturés, qui sont particulièrement préjudiciables à l’équilibre du taux de cholestérol dans le sang.
Les graines de chanvre peuvent aussi être utilisées pour faire du lait de chanvre, par exemple. Les avantages de cette boisson sur la santé sont nombreux : elle promeut une peau saine, renforce les cheveux et les ongles tout en augmentant les capacités mentales, en renforçant le système immunitaire de l’organisme et en réduisant les risques cardiaques. Le chènevis est aussi un complément nutritif et délicieux dans les salades et smoothies (veloutés de fruits). La poudre de protéine de chanvre est faite à partir des graines. La poudre est de haute qualité en termes de composition en acides aminés, elle contient 20 acides aminés, dont 8 essentiels.
Feuilles de Cannabis frais
Manger cru est tendance. Les experts en santé et les nutritionnistes affirment que l’un des aspects les plus importants de la nourriture crue est dû aux enzymes. Si le corps ne contient pas assez d’enzymes, il n’aura pas l’énergie nécessaire pour développer de nouvelles cellules, lutter contre les infections et digérer les aliments. En alimentant son corps d’aliments crus, c’est à peu près l’alimenter directement en énergie!
Le cannabis frais fournit une nourriture «super verte», riche en chlorophylle qui apporte aux cellules de l’oxygène, des antioxydants et des cannabinoïdes médicinales. Le cannabis cru, ou les feuilles sont soit pressées soit ajoutées et consommées en salade, possède une teneur élevée en vitamines et minéraux. Les feuilles de cannabis fraiches sont chargées d’un cannabinoïde nutritif, non-psychotropes, anti-inflammatoires et anti-cancer connu sous le nom de cannabidiol (CBD).
C’est un nutriment capable de prévenir et de modérer les maladies chroniques.
Dr William Courtney, chef du Cannabis International Foundation en Californie en est convaincu: «Le cannabis est l’aliment le plus thérapeutique.” Le CDB présent dans la plante de cannabis est une substance hautement thérapeutique à la capacité unique de régulation du système immunitaire. Comment? Parce que le corps humain contient déjà un système endogène appelé endo-cannabinoïde possédant des récepteurs spécifiques. En nourrissant le corps de CDB, il peut aider à normaliser ses fonctions.
Le cannabis dans sa forme pure et naturelle gagne en popularité, que cela soit dans la médecine alternative, la guérison naturelle et les traitements holistiques. Des études récentes constatent que le cannabis cru a le potentiel d’atténuer ou même traiter les conditions suivantes:
• La maladie d’Alzheimer
• le cancer du sein, du poumon, cerveau,
• Les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC)
• Le glaucome
• Les maladies inflammatoire de la peau
• Le VIH / sida
• Les troubles mentaux
• l’Anxiété
• la sclérose en plaques
• La dépendance aux opiacés
• La maladie de Crohn
• Le syndrome de Gilles de la Tourette
A vous de voir!
———————–
Scott Imler, président de la Los Angeles Cannabis Resource Center (LACRC) indiquait sur le site web procon.org en 2002 déjà …. que la plupart des membres de l’organisation ont reçu des recommandations d’utiliser du cannabis thérapeutique dans une forme quelconque par près de 450 médecins agréés dans l’État.
Dans l’ensemble, 80% de toutes les recommandations ont été faites pour patients atteints du VIH / SIDA, 10% pour les personnes atteintes du cancer, et 10% pour d’autres conditions.
“Ce n’est que par la diffusion d’informations précises, une compréhension plus approfondie et une amélioration des soins que nous serons en mesure de pleinement libérer cette plante merveilleuse!”, explique le Dr Jeffrey C. Raber, scientifique, inventeur et président de La Boutique WERC, une société californienne. Mais il y a encore quelques obstacles à surmonter afin d’accepter le cannabis comme médecine, par exemple son statut légal international et la grande influence du lobby pharmaceutique.