Ça devrait vous plaire.. Alors, à quand l’Europe ?

Deux événements passés inaperçus, voire ignorés..  Ce sont pourtant des informations réjouissantes !  Le peuple canadien vient de gagner un procès contre la Banque du Canada, et la Grèce  applique ses lois anti-corruption et aurait déjà récolté au 23/02 , c’est à dire moins d’un mois après les élections : 403 millions d’euros.  Vous avez entendu ça à la télé vous ? Comme dit dans l’article ci-desous :

À QUAND L’EUROPE  ?

Silence médiatique : Le peuple canadien gagne un procès « historique » contre la Banque du Canada

Le comité pour la Réforme économique et monétaire du Canada vient de gagner, dans un silence médiatique assourdissant, son procès contre la Banque du Canada.

L’avocat de ce collectif de résistance a prouvé que la Banque était contrôlée par des banques privées depuis 1974 et l’a fait condamner de manière à ce qu’elle soit désormais au service du pays. Quand viendra le tour de l’Europe ?

30 janvier 2015

 

http://www.mondialisation.ca/silence-mediatique-le-peuple-canadien-gagne-un-proces-historique-contre-la-banque-du-canada/5433212

——————————————————————————

Évasion fiscale : le ministère anti-corruption aurait déjà saisi 404 millions d’euros

euro_money-630x400

 

Les premières actions du gouvernement grec contre l’évasion fiscale et la corruption

Le journal To Ethnos a rapporté hier que le ministre anti-corruption Panagiotis Nikoloudis a franchi « une première étape décisive contre l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent » et saisi 404 millions d’euros des comptes bancaires de 17 personnes qui ne pouvaient pas justifier leurs actifs de plusieurs millions avec leurs déclarations d’impôt.

Le site tribune.gr note également que l’action a été possible une fois que le ministère et les procureurs économiques ont examiné et vérifié les fichiers des listes des propriétaires de comptes bancaires dans des banques grecques et aussi ceux qui ont envoyé de l’argent à l’étranger.

La première priorité du ministère anti-corruption serait de fermer les actifs de 33 autres personnes, suspectées d’évasion à grande échelle et de blanchiment d’argent.

Les données des fichiers seraient contenus dans 44 CD, à noté le journal.

Source : keeptalkinggreece.com

http://www.okeanews.fr/20150223-evasion-fiscale-le-ministere-anti-corruption-aurait-saisi-404-millions-deuros

Merci à Jean-Michel.