LA (R)EVOLUTION DES COLIBRIS/LE PLAN
Face a ce déferlement monstrueux d’actualités anxiogènes et désespérantes qui nous plonge chaque jour davantage dans le grand Chaos,je reste persuadée que si chacun de nous faisait sa part de colibri,en repensant son mode de vie avec discernement…..
Une lueur d’espoir est là,qui ne demande qu’à être encourager.
Une petite mise en bouche:
https://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4https://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4
LE PLAN DES COLIBRIS
Nous sommes nombreux à vouloir construire une société véritablement écologique et humaine. Dont la priorité est notre épanouissement collectif sur cette planète. Qui prenne soin de la nature et des animaux.
Nous sommes encore plus nombreux à savoir que si nous poursuivons dans la voie actuelle, les
conséquences seront catastrophiques.
La plupart des responsables politiques, des organisations internationales, des collectivités locales, des entreprises grandes ou petites, des citoyens le savent. Le GIEC, l’ONU, la Banque Mondiale même, ainsi que bon nombre de chefs d’Etats le disent, les journalistes l’écrivent…
Pourtant, aucune décision, politique ou économique, réellement courageuse, véritablement en adéquation avec la gravité de la situation, n’est prise.
Voici en quelques pages, les directions que nous, colibris de toutes plumes, pensons juste de prendre pour construire une société nouvelle, réellement soutenable et épanouissante pour tous.
Ces orientations ne sont pas exhaustives. Elles ne sont pas non plus des Vérités. Mais elles constituent des pistes qu’il nous semble urger de creuser, d’expérimenter et de bonifier. Un bon point de départ pour nous mettre au travail.
(Vous pouvez aussi télécharger le Plan des colibris en pdf)
Une démocratie, garante de l’intérêt général, qui serait l’émanation d’une vraie volonté populaire…
L’accès à l’énergie pour tous, de façon autonome, sans mettre en péril les équilibres naturels.
Assurer sécurité, salubrité et autonomie alimentaire pour tous, durablement.
Une économie remise au service de l’intérêt général, des humains et de la Nature.