AÏE ROBOT

« Les formes primitives d’intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles. Mais je pense que le développement d’une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à l’humanité », a affirmé le professeur dans cet entretien. « Une fois que les hommes auraient développé l’intelligence artificielle, celle-ci décollerait seule, et se redéfinirait de plus en plus vite », a-t-il déclaré. « Les humains, limités par une lente évolution biologique, ne pourraient pas rivaliser et seraient dépassés »Stephen Hawking

 

Image

Pour réduire ses frais, le Henn-Na Hotel va utiliser des androïdes pour effectuer 90% des tâches habituellement réalisées par des humains.

À Nagasaki, au Sud-ouest du Japon, le parc d’attractions Huis Ten Bosch va tenter une expérience inédite dans l’hôtellerie. Ce site touristique dédié aux Pays-Bas, d’où son nom, présentera en juillet un hôtel d’un nouveau genre.

Dans le Henn-Na Hotel (hôtel de l’étrange), il n’y aura pas d’humain, ou très peu, pour accueillir les clients, porter leurs valises ou leur servir une boisson d’accueil. Et pour cause, tous ces services seront réalisés par des machines. Et, plus exactement des robots à apparence humaine.

Le contact entre humains et androïdes démarrent dès l’arrivée. Un robot-serveur proposera une boisson en attendant qu’un robot-concierge leur tire le portrait.

Cette photo est un élément central du service, car elle servira de badge biométrique pour payer ses consommations ou pour ouvrir la porte de sa chambre.

Le top de la technologie pour faire des économies

Et en cas de problème, pas d’inquiétude. Les robots de cet établissement ont tous été programmés pour comprendre et parler les langues maternelles de la plupart de leurs clients. Ils seront même capables de prendre en compte leurs émotions en analysant le timbre de leur voix ou leur regard grâce à des capteurs audo-vidéo. Si un enfants pleure, ils viendront le rassurer et appeler ses parents.

Lors de la présentation du projet à la presse, Hideo Sawada, le président du parc d’attractions, a tenu a réfuté toutes les critiques. Non son hôtel ne sera pas un établissement réservé aux milliardaires passionnés de technologies. Le prix des chambres ira de 52 euros (7.000 yens) pour une chambre à 104 euros (14.000 yens) pour une suite.

Pour lui, il s’agit d’abord de faire de cet hôtel un modèle d’efficacité, et de fait, de rentabilité. Il a même l’ambition d’en faire l’établissement le plus productif de la planète.

Arrétez le monde,je veux descendre

source: bfm business