F. Hollande : LE LAPSUS prémonitoire M.A.J.

Mise à Jour : Je connaissais cette vidéo pour l’avoir vue circuler au moment des élections de 2012., et dans la mesure où l’on reconnaît bien la voix de F.Hollande, pensais qu’il s’agissait d’un lapsus comme il en a fait quelques-un depuis.

Interpellée par un de nos lecteur qui s’étonnait de l’authenticité de cette archive, j’ai eu un doute et fait une recherche. Voici ce que j’ai trouvé sur le site de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) et c’est plus tordu que ça :

« Caton, pseudonyme de l’auteur du livre « De la reconquête », est interviewé : pourquoi l’utilisation d’un pseudonyme ?

« Les conditions d’un retour de la droite au pouvoir ». Dénonce la tendance de la droite à dramatiser la situation.
Le véritable auteur de ce livre est André Bercoff ; celui-ci ne pouvant pas répondre aux interviews, sa voix étant connue des journalistes, a demandé à François Hollande de jouer le rôle de Caton.

  • Emission
  • Inter actualités de 07H30

http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

IL N’Y A DONC PAS DE LAPSUS. LA PHRASE EST AUTHENTIQUE. F. HOLLANDE JOUE LE RÔLE DE L’ÉCRIVAIN DU LIVRE, CATON, QUI S’EXPRIME AU NOM DE LA DROITE.

« Dans le livre publié en 1983 sous le pseudonyme de Caton, il se présente comme un dirigeant de droite. C’est à la demande de Jacques Attali qu’il a rédigé ce pamphlet et il demande à François Hollande d’assurer la promotion de l’ouvrage à l’antenne de la radio nationale France Inter2,3.    »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Bercoff

CONCLUSION : LA PHRASE EST AUTHENTIQUE, MAIS SORTIE DU CONTEXTE ;

Je vous présente toutes mes excuses, j’ai été naïve sur ce coup là.  Superbe exemple de manipulation !

Galadriel

———————————————————————————————-

 

Vous ne le saviez pas, mais notre président est un visionnaire. À l’âge de ses débuts en politique, il tenait déjà le discours de la droite. Bon, ok, c’est un lapsus.. Sachant ce que nous savons, il est révélateur non ?

 

 

François Hollande à l’époque du RPR : « Nous la DROITE … pas encore débarrassés de la GAUCHE ! »

Transmis aimablement par : LORIN

VOUS SAVIEZ ÇA?

François Gérard Georges Nicolas Hollande1 naît le 12 août 1954 à Rouen en Seine-Inférieure. Il est le fils cadet2 de Georges Gustave Hollande, catholique3, né le 9 mai 1923 à Cognac, médecin ORL, candidat perdant sur une liste d’extrême droite aux élections municipales de Rouen en 1959 et de Bois-Guillaume en 1965

Il passe son enfance à Rouen, puis, à partir de 1958, à Bois-Guillaume26, ville résidentielle sur les hauteurs de Rouen, dans un quartier aisé. Il est élève au pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle de Rouen. Au premier trimestre 1968, son père, favorable à l’Algérie française27 et mal vu du fait de sa proximité avec Jean-Louis Tixier-Vignancour et l’OAS28, vend sa clinique, ses appartements du Clos du Hamel, la maison de Bois-Guillaume, et déménage avec sa famille à Neuilly-sur-Seine, où il se lance dans l’immobilier4. Élève au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, François Hollande poursuit ses études à Paris-II, où il obtient une licence en droit29, puis à HEC Paris30 et à l’Institut d’études politiques de Paris31 (promotion 1974, diplôme section Service public), où il milite à l’UNEF-Renouveau, proche du Parti communiste français4. En 1980, il sort de l’ENAn 1, dans la promotion Voltaire27, où il rencontre Ségolène Royal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande

Son père mis à part, car après tout, la filiation d’idées n’est pas obligatoire, Si l’on considère, le milieu familial, culturel, le parcours, sachant à quel point l’enfance imprègne l’inconscient, comment pourrait-il avoir la moindre notion de ce que peuvent  penser ou vivre les « sans dents » ?

On se l’est fait m……  profond, profond

OK, je sais, c’est vulgaire. Je sors…. 🙂