Ukraine : Dans la série des déclarations puantes

Vous remarquerez le côté tordu de cette déclaration. Elle implante dans l’esprit des américains que les Russes voudraient envahir les pays de l’Est sous prétexte, comme en Crimée, de protéger ses ressortissants Russes… C’est une pure hypothèse qu’aucun élément ne permet de justifier.

Demsey n’est pas n’importe qui : il chapote l’ensemble des états-majors US.

Si ma lecture de cette déclaration est juste, cela signifie que si Poutine met officiellement les pieds en Crimée alors même que cette région d’Ukraine le demanderait, * l’armée américaine  se déploieraient dans les pays de l’est et des Balkans membres de l’Otan  » –et ça c’est le meilleur, maintenant qu’on a une idée sur les dessous de cette affaire -« POUR QU’ILS NE SOIT PAS DÉSTABILISÉS ».

La générosité d’âme de ce « grand frère » me surprendra toujours !!! Quel cynisme !

« SI VIS PACEM, PARA BELLUM » (si tu veux la paix, prépare la guerre). Voilà une locution latine appliquée à la lettre !

L’armée américaine est prête à protéger les pays de l’OTAN de la Russie

L'armée américaine est prête à protéger les pays de l'OTAN de la Russie

Par La Voix de la Russie : L’armée américaine est prête à remplir ses obligations envers l’OTAN, si la crise en Ukraine nécessite cela, a déclaré le président des chefs d’état-major américain Martin Dempsey.

« Nous avons des obligations envers nos alliés de l’OTAN. Et je tiens à les assurer que si survient une situation, où nous avons besoin de remplir ces obligations, nous répondons », a indiqué Dempsey.

Le général a également ajouté que, à son avis, si l’on permet la Russie d’envahir un Etat souverain sous le prétexte de protéger les personnes d’origine russe en Ukraine, toute l’Europe de l’Est et les Balkans seraient sous la menace de déstabilisation.

————————————————————

* Chose considérée par avance comme contraire aux lois internationales par Obama