Solidarité : Appel au secours, d’un parc animalier sous les eaux !

Nous avons reçu le mail d’une brin, Victoria nous demandant de relayer sur le blog cet appel au secours. Si vous habitez l’Aquitaine, si vous vous sentez concernés, que vous pensez pouvoir aider d’une façon ou d’une autre, contactez les propriétaires en allant sur leur blog  en bas de la page d’accueil, et cliquez sur « Nous contacter » vous trouverez leur numéro de téléphone.
http://www.moulin-poyaller.com/

Landes : le parc animalier de Saint-Aubin inondé, son propriétaire lance un appel au secours

Jean-Charles Birembaut, le propriétaire du Moulin de Poyaller, à Saint-Aubin, lance un appel au secours. « Désespérés, probablement, nous ne sommes pas les seuls, mais isolés du moindre contact, les moments présents ne sont vraiment pas faciles à vivre.

Depuis vendredi 24 janvier, l’eau est entrée à deux reprises dans la maison. Nous avons dû déplacer une partie de nos animaux (cerfs blancs, cerfs sikas, wallabies, alpagas, chevaux et ânes miniatures, ânes, chèvres naines, etc. NDLR) et, bien entendu, protéger tout ce que nous pouvions. »

« 41 mm d’eau tombés dans la nuit ont abouti à une nouvelle inondation, déplore-t-il. Cette fois, 15 cm sont entrés dans la maison, vers 6h30, puis sortis en fin de matinée. Mais les pluies de la mi-journée n’augurent rien de bon pour les heures qui viennent. »

« Que dire de plus, si ce n’est que nous nous sentons bien seuls, poursuit-il. Et pas seulement parce que la route est traversée par l’eau et nous empêche de sortir. Mais aussi parce que personne ne s’en inquiète. »

Les services de l’Etat et les élus se mobilisent pour améliorer autant que faire se peut la situation.

SUD OUEST DU JEUDI 30 JANVIER 2014