NOUVELLES (MAUVAISES) DE FUKUSHIMA ET CONSÉQUENCES…

1)Crise des eaux extrêmement radioactives] 2 autres typhons s’approchent du Japan

Bien qu’ils puissent épargner la région de la centrale de Fukushima, deux typhons (Fitow et Danas) vont frôler le Sud-Ouest du Japan entre le 5 et le 8 octobre 2013.

Selon Tepco, chaque fois qu’il pleut très fort, 1 400 tonnes d’eaux de pluie sont contaminées et doivent être transvasées dans les citernes qui commencent à manquer à Tepco.

Le 2 octobre 2013, il y a eu une autre fuite à cause d’un typhon. (cf. [Nouvelle fuite] 200 millions de Bq/m³ ont fuit pendant au plus 12 heures : Les patrouilles n’ont rien vu “parce qu’il pleuvait”)

Les deux typhons consécutifs qui arrivent peuvent générer encore plus de fuites d’eaux extrêmement radioactives et raccourcir encore le moment où Tepco sera totalement à court d’espace de stockage de ces eaux.

2)Les solutions “bricolées” de Tepco contre les fuites des citernes : feuilles de plastique et sacs de sable

Article lié : [Nouvelle fuite] 200 millions de Bq/m³ ont fuit pendant au plus 12 heures : Les patrouilles n’ont rien vu “parce qu’il pleuvait”

La publication du 3 octobre 2013 de la Nuclear Regulation Authority a révélé que Tepco n’a pas de technique en solution aux fuites d’eau extrêmement radioactive.

Les photos ci-dessous montrent que leur technique de “prévention” des fuites d’eau extrêmement radioactive est basée sur des “feuilles de plastique” et des “sacs de sable”. La citerne qui a fuit est juste à côté du canal d’évacuation et Tepco essayait soi-disant de l’empêcher de s’écouler dans le Pacifique.

La semaine prochaine, deux autres typhons vont passer près du Japon. (cf. [Crise des eaux extrêmement radioactives] 2 autres typhons s’approchent du Japan)

[Photo] Tepco's "primitive" countermeasures for tank leakage / Vinyl sheet and sandbag
2 [Photo] Tepco's "primitive" countermeasures for tank leakage / Vinyl sheet and sandbag

Source : Fukushima diairy
3)A Fukushima, une erreur humaine déclenche une panne de courant
Les incidents à la centrale nucléaire de Fukushima sont quasi quotidiens, plus de deux ans après le tremblement de terre et le tsunami qui ont frappé la région.
Lundi 7 octobre, l’opérateur Tepco a reconnu qu’une panne de courant – qui a affecté les pompes utilisées pour injecter l’eau nécessaire au refroidissement des réacteurs – a été déclenchée par un employé qui avait appuyé par erreur sur un interrupteur commandant l’alimentation électrique d’une partie des installations.

Avant cette bourde, un rat avait provoqué, en mars, un court-circuit entraînant une panne du système de refroidissement des barres de combustible usagé. L’opérateur est très critiqué pour sa gestion de la crise.

« LE NIVEAU DE GESTION DE LA CENTRALE EST EXTRÊMEMENT BAS »

L’autorité de régulation nucléaire lui a ordonné, la semaine dernière, de présenter au plus vite des remèdes aux incessants problèmes de gestion de l’eau et accidents dans la centrale impliquant ces quantités massives d’eau radioactive. « On ne peut pas s’empêcher de considérer que le niveau de gestion de la centrale est extrêmement bas », a regretté l’instance.

Le premier ministre, Shinzo Abe, qui avait déjà haussé le ton devant la multiplication des incidents, a assuré que le problème de l’eau radioactive de Fukushima sera l’un des thèmes majeurs de la prochaine session parlementaire de l’automne. Tepco a admis en août que 300 tonnes d’eau hautement radioactive avaient fui d’un réservoir construit en urgence après la catastrophe.

Outre des problèmes d’entreposage des eaux contaminées et d’évacuation des barres de combustible usagé, les autorités japonaises font face au démantèlement du cœur dégradé de trois réacteurs, ce qui pourrait prendre des dizaines d’années.

source : Le Monde/Planète

Du Césium 137 décelé dans les urines de 70% des enfants examinés près de Tokyo !

environs-tokyo

Ce sont toutes de communes proches de Tokyo.

Il est difficile d’avoir des précisions actuellement, tant que les textes japonais n’ont pas été traduits en anglais (les systèmes de traduction automatique ne sont guère fiables)

L’info en elle même semble exacte, elle est reprise par plusieurs médias:
Le journal Weekly Asahi du 4 octobre
la télé coréenne Airang news
Enenews


Les scientifiques se plaignent de ce que le gouvernement cache les données techniques et épidémiologiques concernant la santé:

C’est dans Enenews:

Arnie Gundersen, ingénieur en chef Fairewinds (USA): Nous sommes constamment frustrés – Nous avons des scientifiques qui nous contactent, les médecins nous contactent, nous disent que leurs patients souffrent d’affections induites par les rayonnements, ou bien ils notent malformations chez les animaux et les plantes, mais toujours le gouvernement Japonais tente de mettre la pression sur eux pour empêcher ces études d’avancer.


100 bébés avec une polydactylie (doigts surnuméraires) seraient sur une liste d’attente pour opération

Origine: fukushimaappeal

La polydactylie est une affection héréditaire caractérisée par la présence d’un ou plusieurs doigts surnuméraires. Elle est citée dans la bible; un célèbre pianiste de jazz en avait été atteint, ainsi que beaucoup de gens célèbres. S’il n’y a pas d’autre pahologie associée, c’est une affection bénigne guérie très simplement par la chirurgie avant 1 an. Il y aurait 1,7 cas de polydactylie pour 1.000 naissances.
C’est donc une très ancienne malformation bénigne qui existait bien avant l’industrie nucléaire. Je n’ai vu nulle part qu’il y ait une relation avec la pollution radioactive. En fait pour savoir, il faut des informations traitées statistiquement: est-ce que le nombre de cas a augmenté fortement ? dans quelle population ? ou? quand ?
Précisément, les scientifiques se plaignent que le gouvernement japonais ne communique pas, ou mal, les informations qu’il recueille.
Voir l’article de Wikipedia

Commentaire de Arnie Gundersen:
Les déformations, les mortinaissances et l’augmentation de la morbidité ne sont pas signalés par les Japonais. Ils publiaient chaque année un rapport […] préfecture par préfecture […] des déformations et des mortinaissances et des choses comme ça. Eh bien, ils ont cessé de publier ce rapport [..] Ils ne fournissant plus aux scientifiques la ventilation préfecture par préfecture. Alors, que de mauvaises nouvelles pour la science, et clairement, ils préféreraient avoir les Jeux Olympiques plutôt que d’être honnêtes avec leurs propres gens sur les effets sur la santé auxquels ils sont confrontés.

Lien vers Fairewinds


D’autres scientifiques se plaignent que la radioactivité de l’océan pacifique et des poissons est mal surveillée; que l’on ne fournisse que quelques mesures concernant le césium; alors qu’il est nécessaire de surveiller également au moins le Strontium et le Plutonium. Les riverains des côtes pacifiques des USA et du Canada s’inquiètent des énormes et persistants fuites d’eau fortement radioactive.

Diluer la radioactivité ne la fait pas disparaître; cela augmente seulement le nombre de gens contaminés

Sourceshttp://www.vivre-apres-fukushima.fr/ via www.acturius.org