Résistance écologique: Sea Shepherd lance l’opération « Sans Répit » 2014 contre les braconniers baleiniers japonais…

Sea Shepherd lance l’opération “Sans Répit”, sa 10ème campagne anti-baleinière dans l’Antarctique.

 

Dans la foulée de la campagne antarctique ayant connu le plus de succès jusqu’à ce jour, l’Opération Tolérance Zéro,  qui a sauvé 932 baleines, Sea Shepherd lance l’opération “Sans Répis” pour 2014. Comme la saison dernière, l’opération Sans Répis sera gérée par Sea Shepherd Australie et ses leaders de campagne Bob Brown et Jeff Hansen.

Ceci sera la 10ème campagne antarctique de Sea Shepherd pour la défense des baleines en voie de disparition dans le sanctuaire de l’océan austral. Durant les neuf dernières saisons, Sea Shepherd a sauvé la vie de plus de 4500 baleines et mis au grand jour les opérations baleinières illégales japonaises à la face du monde. Avec l’aide du peuple australien et des gens autour du monde, l’opération Sans Répis s’annonce être un succès phénoménal pour les baleines.

 

“L’Australie est maintenant le point de focale le plus important au monde pour les opérations de sauvetage des baleines et le financement dépend de la générosité des Australiens qui aiment les baleines. Ces baleines sont la responsabilité de l’Australie. Sea Shepherd agit là où des gouvernements ont failli d’intervenir dans le massacre illégal de ces magnifiques créatures”, a dit Bob Brown, membre du comité directeur de Sea Shepherd.

“Le Japon a déclaré que les tentatives de tuer des baleines dans le sanctuaire baleinier de l’Antarctique a été arrêté cette saison à cause “de l’interférence sans répis de Sea Shepherd”, a dit Jeff Hansen, le directeur de Sea Shepherd Australie.

 

“Sea Shepherd adore ce genre d’accusations sans répit, nous adorons être sans répit et sans relâche dans la quête d’amener enfin la paix aux baleines du sanctuaire de l’océan austral. Sea Shepherd sait que cela est une lutte de David contre Goliath.

 

Nos victoires passées montrent une chose que nous avons et pas les braconniers baleiniers, la passion et le courage de nos équipages. Peu importe les chances de succès, peu importe les risques encourus, peu importe la technologie et le financement dont bénéficient les opposants, vous ne devez jamais abandonner, jamais vous rendre. Vous devez vous battre pour ce qui est juste, parce que la seule chose qui vaut la peine de se battre sur cette belle planète: c’est la vie,” a dit Mr Hansen.

 

Source : Résistance71