Manifestation pour un référendum sur le Traité budgétaire et contre l’austérité à Paris : des brindherbes et des moutons enragés y étaient !

Windshift : Des brindherbes et des moutons enragés étaient aujourd’hui à la manifestation pour un référendum sur le traité budgétaire, et nous donnent leurs impressions. 

Tout d’abord, petit rappel du contexte de cette première manifestation contre l’austérité en France : 

A l’appel du Front de gauche, d’autres partis à gauche du PS, de syndicats et d’associations, la manifestation a débuté peu après 13h40 sous un soleil éclatant pour relier Nation à la place d’Italie, avec en tête de cortège le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon et le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent.

Cette manifestation est la première de cette importance depuis l’élection de François Hollande et la victoire du PS aux législatives. Elle a valeur de test pour ses initiateurs

Des milliers de personnes se sont élancées dimanche peu après 14 heures de la place de la Nation à Paris, en direction de la place d’Italie, pour dire non à l’Europe de «l’austérité», scandant le mot «Résistance», à l’appel d’une soixantaine d’organisations dont le Front de gauche.

«Ce jour est le jour où le peuple français entre en mouvement contre la politique d’austérité»

Selon Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche (PG), une soixantaine d’organisations, partis politiques, associations et syndicats prenaient part à ce rassemblement. Outre le PG et le PCF, composantes du Front de gauche, figuraient dans le cortège des représentants du  Nouveau parti anticapitaliste (NPA), de l’union syndicale Solidaires, de branches de la Fédération syndicale unitaire (FSU) et de la CGT, ainsi que d’associations comme Attac, Copernic, Droit au logement et la Cimade. On notait aussi la présence de délégations de salariés d’entreprises procédant actuellement à des plans sociaux, notamment Arcelor-Mittal, PSA et Sanofi.

Le point de vue des nôtres sur le terrain et leurs photos :

Ce sont des voix découragées que j’ai entendu au téléphone : Vers 16h, quand la manifestation a fini son parcours, les groupes se sont dispersés rapidement, sans échanger entre eux. Certains étaient assis par terre, abattus.

Même les CRS, présents sur le terrains étaient persuadés d’être de retour chez eux pour 17h !

Le sentiment général est que les médias « traditionnels » n’ayant pas relayé, ni informé de cette rencontre, il n’y avait pas de sentiment de solidarité, qu’on ressent pourtant lorsqu’on manifeste pour une cause juste. Certains ne savaient même pas pourquoi ils étaient la!!!

Nous tenons à faire remarquer ici que les brindherbes et les moutons enragés présents ne sont ni  de gauche, ni de droite : ils ont chacun leurs convictions, mais nous avons depuis le début, tenu à réunir, jamais à diviser. Notre but n’est pas de placer au pouvoir un parti politique, mais de vous rappeler que c’est vous l’Etat, et que c’est vous le Pouvoir.

Ils tenaient à se rendre à cette manifestation, essentiellement pour crier NON au traité budgétaire, qui comme vous le savez, remet la souveraineté des pays au mains de l’Europe, et pour tenter d’éviter les prochaines « mesures anti crises » qui ne manqueront pas d’arriver !

Pourquoi les médias n’en ont ils pas parlé??? On sait des semaines à l’avance qu’une manifestation se tiendra à Pékin ou à Montréal ! Et dès la parution, les journaux n’ont fait que répéter qu’il s’agissait d’une initiative de Melenchon..

La manifestation d’aujourd’hui à Bruxelles rejoint le même schéma : Personne n’était au courant, elle a semblé « apparaître » ce matin, dans quelques très rares journaux.

Force est de constater que médias ne font plus leur travail, qu’ils sont complètement à la solde du pouvoir en place, et qu’on peut les qualifier à présent « de propagande » : information déformée, retardée, et ayant la volonté claire de diviser pour mieux régner !

Allons nous continuer à être manipulés de cette façon ??? N’y a t’il pas moyen de trouver un terrain d’entente ? Nous faudra t’il attendre que le frigo soit vide pour réagir ? Et que cette réaction se fasse donc à des fins égoïstes dans la violence ?

Nos brindherbes  ne sont plus loin de penser que nous avons les dirigeants que nous méritons…

Il est temps à présent d’arrêter de pousser des cris devant son écran d’ordinateur, et de trouver des solutions concrètes pour que nous puissions nous réunir et reprendre en main notre démocratie !

Croyez vous que quelqu’un le ferra à notre place ???

Nous sommes à présents déterminés à vous informer, jours après jours des manipulations dont nous sommes victimes, et à entendre chacune de vos idées d’actions : L’heure de l’indignation est passée, il s’agit à présent de trouver de réelles solutions !

Cet article se veut dont un appel : discutez, râlez, tapez vos commentaires furieusement, mais par pitié, souvenez vous que ce n’est qu’ ENSEMBLE que nous sommes forts et fiers ! Ce monde est le nôtre, changeons le si nous le souhaitons !

Peuple d’Europe : c’est maintenant : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peuples-d-europe-c-est-maintenant-123497

Windshift.

Commentaires sont clos